Le Samsung Galaxy S8+ fuite en photos et laisse entrevoir sa surcouche

Le Samsung Galaxy S8+ se promène en ce moment au Mexique et un confrère a eu l’occasion de prendre le terminal en main pendant quelques minutes. Lui, et plus précisément un modèle fonctionnel. Il a profité de l’occasion pour prendre quelques photos. Ces dernières nous donnent un très bel aperçu de la surcouche de l’appareil.

Le dénouement est proche. Samsung va en effet tenir une conférence de presse mercredi prochain pour lever le voile sur les deux nouveaux flagships de sa flotte.

Photo Galaxy S8+

Le Galaxy S8+ en fonctionnement.

Très attendus, ces derniers ont fait l’objet de nombreuses fuites ces dernières semaines et cette dynamique semble se poursuivre.

Le Galaxy S8+ et son interface en photos

AndroidMX a en effet réussi à mettre la main sur un exemplaire totalement fonctionnel du Galaxy S8+ en fin de semaine dernière et l’éditeur du site a profité de l’occasion pour prendre l’appareil en main et pour réaliser plusieurs photos de sa surcouche.

Ces images sont édifiantes et elles nous aident ainsi à mieux nous représenter les changements opérés par le constructeur.

Relativement discrets, ces derniers se portent essentiellement sur l’aspect des widgets et des raccourcis des applications. La firme a en effet opté pour des visuels plus minimalistes. Les icônes sont ainsi très stylisées, avec des pictogrammes tracés et des aplats de couleurs vives.

Ces changements ne concernent cependant pas toute la plateforme. Le menu des options ressemble ainsi énormément à ce que propose la surcouche actuelle. Samsung s’est simplement contenté de réorganiser certains menus pour les rendre plus lisibles.

Une photo présente d’ailleurs l’écran des paramètres dédiés à la définition de la dalle. Elle confirme que ce que nous savions déjà. Le terminal pourra accepter trois définitions : HD+ (1480 x 720), FHD+ (2220 x 1080) et WQHD+ (2960 x 1440). Il ira donc plus loin que le Galaxy S7 Edge et il fera même mieux que le LG G6 sur ce terrain.

Quelques changements cosmétiques en vue

Plus globalement, l’écran semble immense. Le Galaxy S8+ ne passera pas inaperçu, mais cette gigantesque dalle risque de séduire les consommateurs de médias.

Ces photos s’accompagnent de quelques données techniques. L’article évoque notamment la présence d’un écran Super AMOLED de 6,2 pouces et celle d’un capteur de 12 millions de pixels. Ce dernier point est d’ailleurs confirmé par la dernière photo de la galerie. Il est également fait mention d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, d’un scanner rétinien, d’un lecteur d’empreintes, du WiFi, du NFC, du Bluetooth, d’un GPS et d’un port USB Type-C avec une batterie de 3 500 mAh et cinq coloris : noir, argent, or, bleu corail et violet.

Le prix de l’appareil est aussi mentionné. Le Galaxy S8 devait ainsi être proposé à 17 699 pesos et le Galaxy S8+ à 18 999 pesos, soit environ 943 et 997 dollars. Attention cependant, car les prix des produits électroniques sont généralement assez élevés en Amérique Latine.