Clicky

Le Samsung Galaxy S8 fuite encore, aux côtés d’un Note 7

Le Samsung Galaxy S8 enchaîne les fuites à un rythme extrêmement soutenu depuis le début de l’année et une nouvelle photo vient d’apparaître sur la toile. Encore une. Elle place cette fois l’appareil aux côtés de la toute dernière phablette de la marque. Lui, mais aussi sa déclinaison. Il s’agit donc d’une très belle photo de famille.

Comme pour la plupart des fuites, cette photo a été partagée sur Weibo, un réseau social particulièrement populaire en Chine. Elle a ensuite été reprise par Sam Mobile, mais également par plusieurs leakeurs.

Photo Galaxy S8

Le Galaxy S8 fuite encore en photo, et il n’est pas tout seul.

L’image place trois terminaux côte à côte. Ils sont tous signés du sceau de l’entreprise coréenne.

Un Galaxy S8 et un Galaxy S8+ posant aux côtés d’un Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 est placé au centre de la photo. L’écran est allumé. Il se trouve en bonne compagnie et il est ainsi encadré par un Galaxy S8 et par un Galaxy S8+. L’auteur de la photo a pris soin d’allumer leur écran avant de nous aider à nous faire une idée plus précise de la taille de leur dalle.

La phablette a beau être imposante, son écran est clairement plus petit que celui de ses deux compagnons.

C’est réellement stupéfiant, d’autant que le boîtier du Galaxy S8 est beaucoup plus compact que le sien. La différence est d’ailleurs flagrante sur cette photo.

Et le Galaxy S8+, alors ? Il offre des dimensions équivalentes à celles de la phablette pour sa part, et ce alors même qu’il est censé – selon les dernières rumeurs en date – embarquer un écran doté d’une diagonale de 6,2 pouces, soit 0,5 pouce de plus que celui du Note 7.

Une différence de taille

Pour parvenir à cette prouesse, le constructeur n’a pas eu besoin de chercher très loin. Il a en effet choisi de rogner sur les bordures supérieures et inférieures de ses nouveaux terminaux. Cette stratégie lui a permis de gagner plusieurs centimètres en hauteur et donc de caser une dalle plus imposante dans un boîtier plus compact.

En contrepartie, Samsung a évidemment dû faire quelques sacrifices et il a donc fait l’impasse sur le bouton d’accueil physique. Sur lui, mais aussi sur le lecteur d’empreintes qu’il abritait. Ce n’est pas visible sur cette photo, mais la pièce est censée se trouver à l’arrière du terminal, sur la droite du module photo.

Je profite de cet article pour vous rappeler que la présentation de ces deux nouveaux terminaux aura lieu le 29 mars prochain, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à New York. Ce n’est pas la porte à côté, certes, mais l’événement devrait être retransmis en direct sur le web.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

2 comments

Ajouter le votre.

Publier un nouveau commentaire.