Le Samsung Galaxy S8 mettrait l’accent sur le paiement mobile

Samsung s’intéresse au paiement mobile depuis plusieurs années et il a même lancé un service spécialement dédié à la chose. Le Galaxy S8 devrait lui aussi mettre l’accent sur ce point. Selon Bloomberg, le terminal pourrait même faire appel à la biométrie pour sécuriser tous les échanges.

Samsung Pay n’est pas un service récent. La plateforme a effectivement été inaugurée en 2015 et elle soufflera bientôt sa deuxième bougie. Pour l’heure, le service n’est cependant pas disponible partout.

Paiement mobile Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait mettre l’accent sur le paiement mobile.

Après l’avoir lancé en Corée du Sud, le constructeur s’est attaqué au marché américain et australien. Il le propose aussi depuis quelques mois en Espagne, en Suède, en Inde et en Malaisie.

Le Galaxy S8 devrait mettre le paquet sur le paiement mobile

La France ne peut pas encore en profiter. La Belgique et la Suisse non plus. Pire, ces pays ne font pas partie des marchés visés par la marque. Elle préfère en effet se focaliser pour le moment sur l’Asie.

Le Galaxy S8 devrait donc lui aussi mettre l’accent sur le paiement mobile. D’après Bloomberg, Samsung aurait en effet l’intention de s’appuyer sur le scanner d’iris intégré au téléphone (et à sa déclinaison) afin d’améliorer la sécurité des échanges de son service.

Pour valider un paiement, l’utilisateur n’aurait donc plus besoin de saisir son mot de passe ou de presser son doigt contre le lecteur d’empreintes de son téléphone. Un simple coup d’œil suffirait.

Attention cependant, car les sources de nos confrères ont aussi précisé que cette fonction ne sera pas disponible à la sortie du terminal. En réalité, Samsung aurait l’intention de la déployer plusieurs mois après la commercialisation de son téléphone. Une commercialisation qui devrait intervenir entre le 21 et le 28 avril prochain d’après les dernières rumeurs.

La biométrie au service de la sécurité

Si cette information se vérifie, alors le constructeur sud-coréen serait le premier à proposer une telle fonction sur un smartphone.

Concernant la biométrie, il faut d’ailleurs noter que le Galaxy S8 ne devrait pas s’appuyer uniquement sur l’iris de son utilisateur pour l’identifier. Certaines sources pensent en effet que le terminal intégrera en plus une fonction de reconnaissance faciale afin d’apporter une couche supplémentaire en matière de sécurité. Il ne serait pas surprenant que cette dernière s’étende aussi aux paiements mobiles.

Parmi les autres innovations attendues par les utilisateurs, il serait également question d’un nouvel assistant vocal du nom de Bixby. Très perfectionné, ce dernier devrait aussi être en mesure de procéder à des paiements mobiles.