Le Samsung Galaxy S8 montre ses muscles

Samsung risque de ne pas apprécier, mais le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ viennent tous les deux d’apparaître dans la base de données d’une des solutions de benchmarking les plus populaires au monde. Laquelle ? AnTuTu, et c’est un vrai problème pour la marque puisque cette dernière est connue pour être extrêmement exhaustive.

La semaine risque d’être chargée pour la marque coréenne. La firme tiendra en effet une conférence de presse mercredi prochain afin de présenter ses deux nouveaux flagships.

Bench Galaxy S8

Le Galaxy S8 s’est fait benchmarker.

Si l’on en croit les sources habituelles, les précommandes pourraient d’ailleurs démarrer dans la foulée, à la fin de la conférence.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ de passage chez AnTuTu

En parallèle, Samsung continue de faire face à d’importantes fuites.

La dernière en date a trait cette fois à la fiche technique du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Comme indiqué plus haut, ces deux appareils viennent en effet d’apparaître dans la base de données d’AnTuTu, avec un gros focus sur leur fiche technique. Eux, ou plutôt leur version européenne.

Le Galaxy S8 (SM-G950F) devrait ainsi embarquer un écran capable d’afficher une définition en 2220 x 1080. Ces chiffres devraient surprendre certains d’entre vous et c’est assez logique, car cette définition se trouve en dessous du QHD. L’explication est cependant très simple. Tout comme le modèle actuel, le terminal supportera plusieurs définitions différentes et les utilisateurs pourront ainsi choisir entre du HD+, du FHD+ ou du QHD+.

Derrière, il est également fait mention de la présence d’un Exynos 8895 couplé à un Mali-G71 et à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il faudrait en plus compter sur la présence d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Des infos qui confirment les dernières rumeurs en date

Le Galaxy S8+ (SM-G955F) serait doté de la même définition, du même processeur, du même circuit graphique, de la même quantité de mémoire vive, de la même quantité de mémoire interne et des mêmes capteurs photo. Le contraire aurait d’ailleurs été étonnant, car ces deux téléphones seront extrêmement proches l’un de l’autre. La seule chose qui changera, ce sera en effet la taille de leur dalle.

Le modèle de base devrait en effet embarquer un écran de 5,8 pouces, contre une dalle de 6,2 pouces pour la phablette.

Fait intéressant, plus tard, d’autres benchmarks sont apparus, des benchmarks mettant cette fois en scène les modèles américains. Ces derniers n’auront en effet pas droit à la même puce et ils embarqueront ainsi un Snapdragon 835 couplé à un Adreno 540.