Le Samsung Galaxy S8 Plus devrait mieux se vendre que le modèle de base

Samsung aurait l’intention une fois encore de décliner son nouveau flagship en deux versions différentes. Il faudrait en effet s’attendre à un Galaxy S8 et à un Galaxy S8 Plus cette année.

Samsung a commencé à procéder de la sorte avec le Galaxy S6. Le géant coréen nous avait en effet gratifiés de deux terminaux distincts cette année-là. Le premier était doté d’un bel écran plat, le second d’un magnifique écran incurvé. Le constructeur s’attendait à ce que le modèle de base se vende mieux, mais cela n’a pas été le cas. La version « Edge » a été un vrai succès.

Ventes Galaxy S8

Le Galaxy S8 Plus risque de mieux marcher que le modèle de base. Du moins d’après Samsung.

Le Galaxy S7 a eu droit au même traitement, lui aussi.

Le Galaxy S8 Plus risque de mieux marcher que la version de base

Une fois encore, la version dotée d’un écran incurvé s’est mieux vendue et elle a totalisé à elle seule environ 70 % des unités vendues. Des résultats surprenant, d’autant que cette dernière coûtait tout de même 100 € de plus que le modèle traditionnel.

Samsung s’attendrait donc cette année à ce que le Galaxy S8 Plus se vende mieux que la version de base. C’est en tout cas ce que révèle Naver dans son article. D’après nos confrères, le géant de l’électronique aurait d’ailleurs pris les devants et demandé à ses nombreux sous-traitants de se focaliser davantage sur le grand modèle.

Dans les faits, il est évidemment très difficile d’anticiper les réactions des consommateurs. Certes, par le passé, les modèles « Edge » ont rencontré plus que de succès que les versions plates, mais la situation est un peu différente cette fois puisque les deux Galaxy S8 seront équipés d’un écran incurvé.

Les deux appareils devraient donc être assez proches l’un de l’autre, esthétiquement parlant. Les consommateurs pourraient du coup être tentés de se focaliser sur le modèle le moins cher afin de faire des économies.

Cap sur les phablettes !

Maintenant, il faut aussi prendre un autre point en considération : le constructeur n’a pas commercialisé de phablette en 2016.

La firme a en effet été contrainte d’annuler la production du Galaxy Note 7 suite aux problèmes de chauffe rencontrés sur le terminal. Cette décision n’a pas été facile à prendre, et elle a eu de lourdes répercussions sur les finances et les parts de marché de l’entreprise.

Toutefois, il serait assez logique que le Galaxy S8 Plus et son bel écran de 6,2 pouces reçoive la faveur des déçus du Note 7, ce qui pourrait du coup se traduire par une augmentation du volume des ventes. Enfin ça, c’est en supposant qu’ils arrivent à faire faire l’impasse sur le stylet bien entendu.