Le Samsung Galaxy S8 pourrait avoir un peu d’avance

Samsung avait bien commencé l’année, mais ces prochains mois risquent d’être assez compliqués pour la marque en raison des nombreux problèmes en lien avec la batterie de sa nouvelle phablette. Fort heureusement pour lui, le géant sud-coréen aurait une arme secrète pour repartir sur de bonnes bases : le Galaxy S8. Il aurait en effet l’intention de le lancer avec un peu d’avance sur le planning habituel.

Beaucoup d’entre vous l’ont sans doute oublié, mais le tout premier terminal de la gamme est arrivé sur le marché en 2010, et plus précisément entre juin et juillet.

Lancement Samsung Galaxy S8

Samsung pourrait opter pour un lancement anticiper pour le Galaxy S8.

Le Galaxy S2, lui, avait été présenté durant le MWC 2011 et il était ensuite sorti dans toutes les chaumières le mai suivant. Même chose pour le modèle suivant.

Samsung aurait l’intention d’avancer la date de lancement du Galaxy S8

Le Galaxy S4 a cassé le rythme de ses prédécesseurs et il a ainsi été annoncé durant une conférence de presse organisée à New York en mars 2013, pour un lancement planifié en avril. Le modèle suivant était lui aussi arrivé sur le marché à la même période, de même pour le Galaxy S6.

Tout le monde s’attendait à ce qu’il en aille de même pour le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, mais cela n’a pas été le cas puisqu’ils sont sortis tous les deux le 11 mars dernier.

Samsung n’a jamais eu peur de bouleverser son planning, donc, et certains analystes pensent qu’il pourrait aussi nous réserver quelques surprises pour son prochain vaisseau amiral et donc pour le Galaxy S8. C’est en tout cas l’histoire relayée par le Korea Herald dans un de ses derniers articles.

Ces derniers, qui travaillent tous pour KB Investment & Securities, estiment en effet que la firme ne va pas avoir le choix si elle souhaite rester dans la course, et encore plus après le mauvais départ du Galaxy Note 7. Les nombreux cas d’explosion relatés par les propriétaires du téléphone ont effectivement entaché la réputation de la marque et elle va par conséquent avoir fort à faire pour gagner de nouveau la confiance de ses utilisateurs.

Dream et Dream 2, les noms de code des Galaxy S8 ?

Mais ce n’est pas fini, car Sam Mobile a aussi dédié un article complet au terminal ou, plutôt, à ses deux déclinaisons.

Selon le site, Samsung aurait en effet l’intention de lancer deux variantes différentes respectivement désignées par les noms de code Dream et Dream 2, des variantes dont le numéro de modèle serait SM-G950 dans le premier cas et SM-G955 dans le second.

Si vous connaissez bien la marque, alors vous devez savoir que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge étaient désignés par les numéros SM-G930 et SM-G935. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’une erreur de Samsung ou même de Sam Mobile. En réalité, le chiffre « 4 » porte malheur en Corée du Sud et c’est précisément pour cette raison que la firme aurait décidé de sauter d’une dizaine.