Le Samsung Galaxy S8 pourrait être présenté le 26 février

Samsung se trouve actuellement dans la pire situation qui soit pour un constructeur, mais il n’a pas encore posé toutes ses cartes sur le tapis et il serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone haut de gamme, et plus précisément sur le Galaxy S8. Ricciolo1 a partagé cette nuit sur Twitter ce qui ressemble fort à une invitation officielle pour le prochain Unpacked de la marque.

Si l’on en croit les messages qui l’accompagnent, alors le visuel ne serait pas encore finalisé et l’invitation finale devrait donc être un peu différente. Le texte, lui, ne changerait pas, ni même les informations figurant sur l’invitation.

Annonce Galaxy S8

Samsung devrait attendre le MWC 2017 pour présenter son Galaxy S8 finalement.

Samsung aurait donc bien l’intention de tenir un Unpacked Event le 26 février prochain à l’occasion du prochain Mobile World Congress, autour de 19 heures.

Samsung devrait tenir une conférence de presse le 26 février prochain

Mais ce n’est pas tout. Si vous regardez attentivement l’image présente au centre de l’invitation, alors vous pourrez apercevoir un chiffre « 8 » présent dans l’œil du modèle, un chiffre qui ferait du coup référence au nom du prochain terminal haut de gamme de la marque et donc au Galaxy S8.

Contrairement aux dernières rumeurs en date, l’entreprise n’aurait donc pas décidé d’avancer la date de présentation de son téléphone pour contrebalancer les nombreux problèmes de chauffe rencontrés par sa dernière phablette.

En attendant, le Galaxy S8 devrait mettre la barre assez haut. Il pourrait ainsi avoir droit à un écran capable d’afficher une définition en 4K. L’appareil serait aussi équipé d’un nouveau SoC regroupant un Exynos 8893 et un GPU Mali-G71, le tout avec 4 ou 6 Go de RAM.

L’espace de stockage devrait atteindre au minimum les 32 Go, mais Samsung profitera peut-être de l’occasion pour le doubler afin de prendre l’avantage sur ses concurrents. Dans tous les cas, un port micro SD devrait être de la partie. Il serait effectivement surprenant que la marque revienne en arrière.

Le Galaxy S8 n’arriverait pas en avance finalement

Et pour la partie photo, alors ? Les rumeurs évoquent la présence d’un module regroupant deux capteurs et deux optiques, un peu à l’image de ce que proposent le LG G5, le Huawei P9 ou même l’iPhone 7 Plus. Il devrait nous permettre d’obtenir de plus beaux flous d’arrière-plan mais il faudra attendre des fuites plus poussées pour savoir ce qu’il en est réellement.

Les constructeurs ont effectivement prouvé qu’il y avait de nombreuses manières différentes d’exploiter un tel module. LG a préféré se concentrer sur l’angle de prise de vue, Huawei sur le monochrome. Samsung nous prépare peut-être un ou deux surprises sur ce terrain-là.

Une chose est sûre en tout cas, le coréen n’a pas droit à l’erreur au niveau de la batterie, pas après les problèmes rencontrés par le Galaxy Note 7. L’image de la marque a été considérablement écornée et elle ne peut pas se permettre un nouveau fiasco.