Le Samsung Galaxy S8 pourrait être un peu plus grand que prévu

Samsung s’est pris une magnifique claque avec sa dernière phablette, mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot et il compte ainsi bien rattraper le coup avec le Galaxy S8. Il aurait d’ailleurs l’intention d’agrandir la diagonale de sa dalle de quelques pouces afin de contenter les déçus du Note 7. Reste à savoir si tous les modèles auront droit au même traitement.

L’information n’a pas encore été confirmée par le constructeur, mais le prochain téléphone haut de gamme de Samsung devrait effectivement se décliner en deux modèles différents.

Ecran Galaxy S8

L’écran du Galaxy S8 pourrait être un peu plus grand que prévu finalement.

Les rumeurs initiales faisaient état de dimensions contenues. Le premier modèle était ainsi censé embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,1 pouces, contre une diagonale de 5,5 pouces pour le second.

Deux tailles pour le Galaxy S8 ?

Lee Ji-yoon, rédacteur chez The Investor croit lui aussi que le Galaxy S8 se déclinera en deux tailles, mais il pense pour sa part que Samsung ira un peu plus loin que prévu. D’après lui, la firme coréenne pourrait en effet opter pour des dalles dotées d’une diagonale de 5,7 et de 6,2 pouces afin d’attirer celles et ceux qui avaient craqué pour sa phablette et qui ont malheureusement dû lui faire leurs adieux.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce changement de diagonale ne devrait pas avoir un impact (trop) considérable sur les dimensions de l’appareil.

Il devrait en effet être équipé d’une dalle incurvée poursuivant sa course sur les flancs de l’appareil et il est également question qu’il fasse l’impasse sur le bouton d’accueil physique que l’on trouve actuellement sur tous les modèles de la marque. L’écran occuperait donc plus de place.

En prenant ce point en compte, le Galaxy S8 doté d’un écran de 6,2 pouces pourrait offrir des dimensions relativement proches de celles de la dernière phablette de l’entreprise et le modèle le plus compact se rapprocherait du coup du Galaxy S7 Edge.

Un écran de 5,7 pouces pour le premier et de 6,2 pouces pour le second ?

Ces informations sont cependant à prendre avec une certaine distance, d’autant qu’elles ne s’accompagnent pas de la moindre preuve. Lee Ji-yoon se contente en effet de citer des sources proches de l’industrie sans pour autant donner de détails supplémentaires.

Il faut rappeler que le Galaxy S8 devrait, selon Samsung, marquer une rupture. D’après le constructeur, il pourrait en effet être doté d’un nouveau design et il mettrait en plus l’accent sur l’intelligence artificielle avec un nouvel assistant développé par Viv Labs.

En revanche, plusieurs sources pensent aussi que le terminal risque de louper le Mobile World Congress 2017. Si tel est le cas, il faudrait tabler sur une présentation pour le mois d’avril.