Le Samsung Galaxy S8 pourrait finalement arriver à l’heure

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Le reveal est même programmé pour la fin du mois. La firme tiendra en effet une conférence de presse le 29 mars pour introduire son nouveau flagship. Et le lancement ? Plusieurs sources s’attendent à une commercialisation pour le 21 avril, mais Evan Blass a semé le doute en évoquant un retard dû par un problème de production portant sur le processeur des terminaux.

Ces appareils partageront de nombreux points communs et ils seront ainsi propulsés, au choix, par un Snapdragon 835 ou par un Exynos 8895. Tout dépendra en effet des marchés.

Photo Galaxy S8

Un Galaxy S8 et un Galaxy S8+ aux côtés d’un Galaxy S7 Edge.

Ces deux puces n’ont pas été conçues par la même firme, mais elles utilisent le même procédé de gravure, un procédé développé par la firme coréenne.

Samsung ne rencontrerait pas de problème de production particulier

D’après Evan Blass, Samsung rencontrerait cependant des difficultés à produire un nombre de puces suffisant et il aurait du coup décidé de repousser la sortie du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ d’une semaine afin d’avoir le temps de fabriquer plus de pièces.

Résultat des courses, ces deux terminaux ne sortiraient pas le 21 avril comme évoqué précédemment… mais le 28 avril.

Ming-Chi Kuo ne partage pas le même avis pour sa part. L’analyste a en effet rendu en fin de semaine dernière un rapport portant sur les deux prochains terminaux haut de gamme de la marque, un rapport dans lequel il évoque différentes informations comme la date de début des précommandes ou encore celle de leur commercialisation.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient bien sortir le 21 avril

Pour lui, cela ne fait donc aucun doute, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront proposés en précommande à partir du 10 avril et ils seront ensuite commercialisés le 21 avril. Kuo a une très bonne connaissance de l’industrie et il travaille en étroite collaboration avec de nombreux acteurs majeurs. Il est donc possible qu’il soit dans le vrai.

D’autant qu’il n’est pas le seul à le penser. Ice Universe, un autre leakeur extrêmement prolifique, a en effet été en contact avec un représentant de la marque coréenne et ce dernier aurait formellement démenti les rumeurs en lien avec ce fameux retard de production. Pour lui, tout irait bien et le constructeur ne rencontrerait aucun problème particulier avec la fabrication du Snapdragon 835 et de l’Exynos 8895.

En parallèle, Benjamin Geskin a partagé la semaine dernière une autre photo plaçant le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ aux côtés d’un Galaxy S7 Edge. Elle m’avait totalement échappé.