Le Samsung Galaxy S8+ Premium pourrait aussi débarquer chez nous

Samsung a l’intention de lancer sur certains marchés asiatiques une version survitaminée du Galaxy S8+. Toutefois, le constructeur ne serait pas complètement fermé à l’idée d’en faire profiter les autres marchés.

Samsung a choisi de décliner son dernier flagships en deux versions différentes. Très proches l’une de l’autre, elles s’adressent pourtant à des publics très différents. Le Galaxy S8 vise en effet l’utilisateur lambda tandis que sa déclinaison d’adresse davantage aux amateurs de grandes diagonales et plus globalement à tous ceux qui consomment beaucoup de médias sur leur téléphone.

Galaxy S8 Premium

La version premium du Galaxy S8+ pourrait finalement débarquer chez nous aussi.

Le socle technique reste le même, pour sa part. En dehors de la taille de leur diagonale, ces deux appareils sont identiques en tout point et ils sont ainsi propulsés par le même processeur.

Samsung lancera une version spéciale du Galaxy S8+ en Chine et en Corée

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ embarquent ainsi une dalle QHD+ avec un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et on trouve en plus un capteur principal de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels, le tout avec des batteries de 3 000 et de 3 500 mAh.

Samsung a cependant choisi de lancer un troisième modèle sur les marchés coréens et chinois. Il se posera comme une déclinaison du Galaxy S8+ et il aura droit à une fiche technique un peu plus solide avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Si l’existence de cet appareil a été confirmée par le constructeur coréen, ce dernier n’a pas encore évoqué son prix de vente. Certaines sources pensent cependant qu’il sera proposé à un prix supérieur à 1 000 $.

Tout dépendra de l’accueil réservé à l’appareil sur les marchés chinois et coréen

Yonhap News, un média coréen, a ouvert une enquête afin d’en apprendre un peu plus au sujet de cette déclinaison. La pêche a été très fructueuse et nos confrères ont ainsi découvert que la firme n’était pas forcément opposée à l’idée de lancer cette version sur les marchés américains et européens. En réalité, d’après eux, ce serait même tout à fait envisageable.

En revanche, rien ne serait encore acté et Samsung attendrait surtout de voir l’accueil réservé à l’appareil en Corée et en Chine avant de prendre sa décision. Il faut donc espérer que le Galaxy S8+ Premium parviendra à séduire suffisamment de consommateurs sur ces marchés. Si tel est le cas, il aurait en effet de grandes chances de sortir chez nous aussi.