Clicky

Le Samsung Galaxy S8+ Premium va sortir en Inde

Samsung avait publiquement promis d’étendre la zone de couverture du fameux Galaxy S8+ Premium si le public lui réservait un bon accueil, et le constructeur n’a visiblement pas menti. Après la Corée, la Chine et l’Inde, le terminal va en effet arriver très prochainement sur le marché indien. L’Europe sera-t-elle la prochaine sur la liste ?

Fidèle à ses habitudes, la marque coréenne a choisi de décliner son dernier flagship en deux modèles distincts, des modèles variant en fonction de leur taille et de leur encombrement.

Galaxy S8 Premium Inde

Toutefois, en parallèle, elle a également lancé un troisième modèle doté d’une fiche technique un peu plus solide, un modèle classiquement désigné comme le Galaxy S8+ Premium.

Le Galaxy S8+ Premium sortira aussi en Inde

Histoire de ne pas se disperser, Samsung a initialement choisi de réserver cette déclinaison au marché coréen. La nouvelle n’avait pas été très bien accueillie par les fans de la marque. Dans l’optique de ne froisser personne, l’entreprise avait alors fait savoir par le biais d’un de ses porte-parole qu’un lancement à l’internationale était tout à fait envisageable si le terminal rencontrait le succès et si les ventes étaient suffisantes.

Malgré son prix élevé, le Galaxy S8+ Premium a rencontré un franc succès. Le constructeur a donc décidé de le lancer sur le marché chinois, puis sur le marché japonais.

L’Inde sera donc le troisième pays à pouvoir en profiter. Nos amis indiens vont cependant devoir se montrer encore un peu patients puisque le lancement de l’appareil est programmé pour le 9 juin prochain.

Rien pour l’Europe

Pour rappel, le Galaxy S8+ Premium est assez proche du modèle original. Comme lui, il est ainsi doté d’un bel écran Super AMOLED de 6,2 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440. Le processeur ne change pas non plus et il bénéficie ainsi d’un Snapdragon 835. Toutefois, il a droit à un peu plus de mémoire vive et il atteint ainsi les 6 Go, contre seulement 4 Go pour le modèle disponible à l’heure actuelle sur la plupart des marchés.

L’espace de stockage est également revu à la hausse, pour atteindre le double du modèle original. Il passe ainsi de 64 à 128 Go, toujours extensibles par le biais d’une carte micro SD. La partie photo ne change pas en revanche et elle s’appuie ainsi toujours sur un capteur de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Le prix est lui aussi revu à la hausse en tout cas. L’appareil est en effet proposé à un peu plus de 1 100 $.