Le Samsung Galaxy S8 risque d’avoir un peu de retard

Samsung a été quelque peu malmené ces derniers temps, mais le géant coréen n’a pas encore dit son dernier mot et il est ainsi en train de travailler sur un nouvel appareil haut de gamme, le très attendu Galaxy S8. Il a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines, bien sûr, et la tendance n’est pas près de changer, car le Wall Street Journal lui a dédié un de ses derniers articles.

L’article en question évoque plusieurs points et il s’arrête ainsi longuement sur l’assistant en train d’être développé par la marque, un assistant dont l’existence a été officiellement révélée en début de semaine.

Retard Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait être décalé en avril.

D’après la publication, Viv ne sera pas une simple application perdue sur le téléphone.

Viv pourrait avoir droit à son propre bouton

En réalité, Samsung aurait l’intention de tout faire pour mettre le produit en avant et le constructeur pourrait ainsi équiper le Galaxy S8 d’un nouveau bouton renvoyant directement vers l’assistant, un bouton placé sur une des tranches de l’appareil.

Il ne serait d’ailleurs pas le premier à le faire puisque BlackBerry avait opté pour une configuration identique au lancement de son propre assistant. Le Passport était lui aussi équipé d’un tel bouton.

Il y a mieux cependant, car le Wall Street Journal pense aussi que ce fameux bouton ne se limitera pas aux S8. À terme, il devrait en effet équiper tous les autres téléphones de la marque, mais aussi ses tablettes, ses ordinateurs, ses machines hybrides et ses montres connectées.

Le Galaxy S8 pourrait louper le MWC 2017

Samsung aurait donc l’intention de faire de Viv la nouvelle clé de voûte de son écosystème.

Tout n’est pas rose cependant et la publication estime aussi que l’appareil risque d’avoir un peu de retard. Le constructeur envisagerait en effet de repousser son lancement en avril afin d’avoir le temps de mener tous les tests de sécurité habituels. Des tests qui devraient être assez poussés d’ailleurs afin d’éviter un nouvel écueil. Un nouveau problème de batterie pourrait en effet mettre l’entreprise dans une situation très compliquée.

En parallèle, un leakeur a publié un message sur Weibo dans lequel il indique que le Galaxy S8 sera dépourvu d’écran 4K et de bouton d’accueil physique. Il évoque aussi la présence d’un module photo double composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un capteur de 13 millions de pixels, de même pour un scanner rétinien.