Le Samsung Galaxy S8 se montre encore en photo

Samsung ne doit plus savoir où donner de la tête en ce moment. Le constructeur fait effectivement face à de nombreuses fuites depuis le début de l’année et deux nouvelles photos présentant le Galaxy S8 de face et de dos viennent d’apparaître sur la toile. Elles placent cette fois le terminal dans une coque de protection.

Ces deux photos proviennent de la même source. Elles ont été partagées durant la nuit par un certain Dimitri sur Slashleaks, une plateforme collaborative entièrement tournée vers les leaks.

Photo Galaxy S8

Le Galaxy S8 viendrait-il de fuiter ? Encore ?

Le Dimitri en question n’en est d’ailleurs pas à sou coup d’essai et il est même à l’origine de la plupart des fuites présentes sur la plateforme.

Le Galaxy S8, une nouvelle fois en fuite ?

Mieux, il s’est révélé relativement fiable par le passé et les membres de la communauté lui ont ainsi attribué un score de précision de 92 %.

Ces deux photos présenteraient donc une fois de plus le Galaxy S8, et plus précisément une version fonctionnelle du terminal. L’écran est effectivement allumé et les icônes symbolisant le réseau et la batterie sont toutes les deux apparentes.

Une fois encore, l’écran incurvé impressionne par ses dimensions. Gigantesque, il recouvre une bonne partie de la façade de l’appareil. En contrepartie, le bouton d’accueil a disparu. Lui, mais également le lecteur d’empreintes habituel. La pièce a en effet été déplacée à l’arrière du terminal, à droite de son module photo.

Le module en question s’accompagne toujours d’un flash et d’un moniteur de fréquence cardiaque, mais ces éléments ne se trouvent plus au même endroit. Ils ont effectivement laissé la place au lecteur d’empreintes et ils ont donc été déplacés à gauche du module photo.

Samsung a également procédé à quelques ajustements au niveau des boutons de l’appareil. Les boutons habituels sont toujours au même endroit, mais on trouve un quatrième bouton sur la tranche gauche. D’après les sources habituelles, il fonctionnerait comme un raccourci et il permettrait ainsi à l’utilisateur d’activer Bixby en un instant.

Quelques incohérences

Ces deux photos ne manquent pas d’intérêt, donc, mais on peut tout de même noter quelques éléments troublants.

Certains d’entre vous l’auront sans doute remarqué, mais le bon d’écran affiché par l’écran de ce prétendu Galaxy S8 est en réalité celui de la dernière phablette de la marque. Pire, le widget laisse apparaître la date du 2 août, une date correspondant à la conférence de presse organisée l’année dernière pour le lancement du Galaxy Note 7.

En observant attentivement la partie située au-dessus de l’écran, on peut également remarquer qu’elle regroupe beaucoup moins d’éléments que sur les dernières photos volées (ici ou notamment). Il faut avouer que c’est assez perturbant. Même chose pour la zone entourant le module photo, une zone dont la texture ne correspond pas non plus aux images qui circulent sur la toile depuis le début de l’année.

En dépit de ces incohérences, l’image ne semble pas avoir été manipulée.

Photo Galaxy S8 : 2