Le Samsung Galaxy S8 se paye deux nouveaux concepts

Samsung a sans doute commencé à travailler sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et donc sur le Galaxy S8. Si le constructeur respecte le planning habituel, il devrait en effet présenter ce terminal entre février et mars prochain, soit dans un peu plus de six mois maintenant. En attendant les premières fuites, les fans de la marque vont pouvoir se rabattre sur ces deux concepts.

Ces concepts sont assez différents l’un de l’autre. Le premier se veut effectivement un peu plus réaliste que le second et il met ainsi en scène un terminal relativement proche du modèle actuel.

Concept Galaxy S8

Deux concepts sont apparus sur la toile et ils évoquent tous les deux le Galaxy S8.

Comme lui, il est ainsi équipé de deux plaques en verre trempé attachées une avec l’autre par le biais d’un châssis métallique renforcé.

Un Samsung Galaxy S8 réaliste d’un côté, et futuriste de l’autre

L’écran flexible (4K) répond naturellement à l’appel, de même pour le lecteur d’empreintes digitales. A l’arrière, on retrouve un capteur Dual Pixel de 14 millions de pixels couronné par une optique stabilisée. Le Flash habituel répond à l’appel, de même pour le moniteur de fréquence cardiaque.

L’appareil est doté d’un port USB Type-C compatible avec le chargement rapide et il intègre aussi un émetteur infrarouge placé sur la tranche supérieure, non loin de la prise casque.

Le second concept a été réalisé par TechRadar durant l’été et il est un peu plus original.

L’écran, pour commencer, occupe toute la façade de l’appareil. Il peut afficher de la 4K, bien sûr, mais il est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales invisible situé sous la dalle. Il remplace le bouton d’accueil que vous connaissez.

A l’arrière, on retrouve deux modules photo intégrés à une pièce en verre. Ils sont placés l’un contre l’autre et le résultat n’est pas très convaincant. On distingue aussi la présence d’un autofocus laser situé sur leur droite, ainsi qu’une longue bande horizontale découpée dans la coque.

Cap sur la photo

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un second autofocus laser, mais d’une zone tactile grâce à laquelle l’utilisateur peut faire défiler les écrans d’accueil de la plateforme et le contenu des fenêtres des applications. Pourquoi pas, après tout.

Le créateur de ce concept l’a aussi pourvu de deux haut-parleurs situés sur les bordures supérieures et inférieures. La prise casque est aux abonnés absents elle aussi et elle vient donc rejoindre le bouton d’accueil sur le banc des oubliés.

On est donc bien sur deux créations totalement opposées avec un concept très réaliste (ennuyeux ?) d’un côté et une création futuriste (irréalisable ?) de l’autre. A vous de faire votre choix.