Le Samsung Galaxy S8 se paye deux nouvelles photos

Samsung a toujours été un constructeur très « observé » et la firme coréenne doit ainsi souvent faire face à des fuites portant sur ses prochains produits. Cette année ne fait pas exception à la règle et le Galaxy S8 a ainsi été pris pour cible par de nombreux leakeurs. Les fuites se sont d’ailleurs intensifiées depuis quelques semaines et deux nouvelles photos viennent précisément de surgir sur la toile. Encore.

Initialement partagées sur Weibo, ces deux photos se sont retrouvées entre les mains du fameux Ice Universe un peu plus tôt dans la semaine.

Photo Galaxy S8 : image 1

Le Galaxy S8 aura visiblement droit à une interface minimaliste.

Fidèle à lui-même, ce dernier a décidé de les partager à son tour sur ses différents profils sociaux afin d’en faire profiter sa communauté.

Le Galaxy S8 dévoile un peu plus son interface

Le Galaxy S8 présenté sur ces images n’est visiblement pas un prototype, mais un modèle pleinement fonctionnel. Il a d’ailleurs été mis sous tension pour l’occasion. L’écran est effectivement allumé.

La première photo présente le mode Always on Display. Il ressemble en tout point à ce que propose le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge depuis l’année dernière et il se compose ainsi de plusieurs éléments : l’heure, la date et l’état de la batterie. En bas, le bouton d’accueil tactile est présent.

Ce fameux bouton pourrait nous réserver quelques surprises. Plusieurs sources pensent en effet qu’il bénéficiera de la technologie Force Touch afin d’émuler les interactions de l’ancien bouton d’accueil.

L’écran paraît une fois de plus gigantesque. Il l’est d’ailleurs puisqu’il occupera plus de 85 % de la surface de l’appareil. Le constructeur a simplement laissé deux bordures de quelques centimètres d’épaisseur en haut et en bas. D’ailleurs, on remarque que la bordure du haut regroupe moins d’éléments que sur les dernières fuites en date.

Des visuels très épurés

La seconde image est plus intéressante, car elle présente un des écrans d’accueil du téléphone. L’interface semble extrêmement épurée et cela vaut notamment pour les icônes des outils. Là, on remarque d’ailleurs que toutes les applications maison sont représentées par des pictogrammes relativement proches des boutons tactiles. Comme eux, ils se composent en effet d’un simple trait dessinant les contours d’un objet.

Samsung a visiblement fait en sorte de simplifier l’interface de Touchwiz autant que possible.

En revanche, la barre de notification ressemble comme deux gouttes d’eau à ce que propose la version actuelle de la plateforme. On retrouve d’ailleurs les mêmes éléments, à savoir l’icône du NFC, l’icône du réseau, le pourcentage de la batterie et l’horloge.