Le Samsung Galaxy S8 sera bien équipé d’un nouvel assistant vocal

Samsung a la ferme intention de nous faire oublier les déconvenues provoquées par sa dernière phablette. La firme a ainsi évoqué à plusieurs reprises le prochain vaisseau amiral de sa gamme ces dernières semaines et elle semble bien partie pour continuer sur sa lancée. Elle vient en effet de confirmer que le Galaxy S8 sera bien livré avec un nouvel assistant vocal développé par Viv Labs et donc par les créateurs de Siri.

Comme toutes les autres multinationales, Samsung procède fréquemment à des acquisitions afin de mettre la main sur de nouvelles technologies et sur de nouveaux brevets.

Galaxy S8 Viv

Le Galaxy S8 sera bien livré avec un nouvel assistant.

Le mois dernier, le géant coréen a ainsi signé un chèque afin d’acquérir une entreprise du nom de Viv Labs.

Samsung a signé un gros chèque pour mettre la main sur Viv Labs

Fondée par les créateurs de Siri, cette société a développé un nouvel assistant vocal intelligent capable de comprendre le langage naturel et les requêtes complexes. Viv semble d’ailleurs pousser le concept assez loin et il est ainsi capable de faire le lien entre les instructions de l’utilisateur et les services en ligne qu’il utilise.

Dag Kittlaus avait d’ailleurs profité du dernier TechCrunch Disrupt pour présenter son produit et ce dernier avait rencontré un vif succès. Vous retrouverez à la fin de l’article la vidéo de son intervention. Elle dure un peu plus de 28 minutes, mais elle explique plutôt bien les possibilités offertes par cet assistant hors du commun.

Samsung n’avait pas commenté ce rachat à l’époque, mais la firme a profité d’une entrevue menée par Reuters pour évoquer la solution et pour confirmer ce que tout le monde savait déjà, à savoir que Viv sera intégré au prochain terminal haut de gamme de la marque.

Si elle ne s’est pas étendue sur les possibilités exactes de l’assistant, elle a tout de même indiqué que Viv sera ouvert aux services tiers par le biais d’une API spécifique. Uber, Paypal et tous les autres pourront donc intégrer la solution à leurs outils et contribuer ainsi à l’enrichir.

Le Galaxy S8 mettra l’accent sur l’intelligence artificielle

Il subsiste malheureusement de nombreuses inconnues dans l’équation et nous ignorons si Viv se limitera à l’anglais ou s’il parlera d’autres langues.

Ce n’est pas la première fois que Samsung intègre un assistant à ses terminaux et certains d’entre vous se rappellent peut-être avec émotion de S Voice. Le produit n’a cependant jamais réussi à s’imposer sur le marché, contrairement à Siri, Cortana et Google Now qui ont rapidement trouvé leur place sur le secteur.

En attendant, sachez que le Galaxy S8 devrait se décliner en deux modèles, chacun pourvu d’un écran incurvé. Derrière, il serait aussi question d’une nouvelle puce surpuissante et d’un module photo double (du moins pour le modèle le plus cher), avec un design inédit et deux ou trois bricoles de plus.

Si vous voulez en savoir plus sur les dernières rumeurs en date, le mieux c’est encore de vous rendre à cette adresse.