MWC 2017 : Le Samsung Galaxy S8 sera bien présenté le 29 mars prochain !

Samsung n’a pas fait mentir les rumeurs. La firme a en effet profité de sa conférence de presse pour dévoiler la date à laquelle sera présenté le fameux et très attendu Galaxy S8. L’événement aura donc lieu le 29 mars prochain, soit dans un peu plus d’un mois maintenant. L’attente risque d’être longue, mais le coréen a tout de même eu la bonne idée de diffuser un teaser histoire de nous aider à patienter.

Le teaser en question ne dévoile cependant rien du téléphone. Il se contente de faire défiler plusieurs séquences présentant des schémas ou des dessins mettant en scène des téléphones.

Teaser Galaxy S8

Le Galaxy S8 a eu droit à un chouette teaser hier.

Chaque extrait a sa propre identité, mais l’ensemble forme un tout cohérent.

Un Galaxy S8 pour le 29 mars ?

L’idée est en effet à chaque fois la même, il s’agit de représenter par le biais de croquis, de schémas, de graff ou même de gâteaux ce qu’est un téléphone. L’ultime et dernière séquence présente pour sa part les lignes d’un téléphone dépourvu de bouton frontal, un téléphone doté en outre d’un écran monumental et dénué de bordures.

Il s’agit bien évidemment des contours du prochain vaisseau amiral de Samsung, un vaisseau amiral qui ne sera donc pas comme les autres téléphones. C’est en tout cas l’idée qui prédomine dans la vidéo.

Pour rappel, le Galaxy S8 devrait se décliner en deux versions distinctes. Elles auraient toutes les deux droit à un écran incurvé, mais il ne ferait pas la même taille d’un appareil à l’autre.

Le Galaxy S8 embarquerait en effet un écran de 5,8 pouces et le Galaxy S8+ aurait droit pour sa part à un écran de 6,2 pouces. Pour le reste, on retrouverait plus ou moins la même fiche technique.

Deux versions pour plaire à tous les consommateurs

Il faudrait ainsi s’attendre à la présence d’une dalle QHD+ et à un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 serie 9 couplés à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait démarrer à 64 Go et il serait en plus question d’un capteur photo de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Cette dernière aurait même droit à un autofocus !

Et ensuite ? Le boîtier de ces deux téléphones devrait être fait de verre et de métal, avec une certification IP68 à la clé. L’ergonomie serait un peu différente de celle que nous connaissons. Le lecteur d’empreintes se retrouverait en effet à l’arrière, à droite du module photo, et on aurait droit à un quatrième bouton situé sous les deux contrôles du volume pour pouvoir accéder à Bibxy.

C’est en tout cas ce que révèlent toutes les fuites de ces dernières semaines.