Clicky

Le Samsung Galaxy S8 s’est fait démonter

iFixit a réussi à mettre la main sur un Galaxy S8 et sur un Galaxy S8+ et ses experts ont bien évidemment profité de l’occasion pour procéder à un démontage en règle. La tâche n’a pas été aisée, mais elle nous a permis d’apprendre beaucoup de choses au sujet de ces appareils… et notamment sur la batterie de la phablette.

Démonter ces deux appareils n’a pas été facile. Afin de maintenir en place les deux plaques en verre composant leur boîtier, le constructeur a en effet choisi d’utiliser de la colle forte.

Démontage Galaxy S8

Toutefois, les experts d’iFixit ne se sont pas laissés décourager. Leurs efforts ont fini par payer.

Le Galaxy S8 n’est pas facile à démonter

En ouvrant ces deux appareils, ils ont été tout d’abord frappés par la ressemblance entre les deux modèles. Les composants du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ sont effectivement agencés de la même manière.

La seule différence notable entre les deux appareils est donc bien leur taille. Du moins en dehors de leur batterie. Ils ne sont en effet pas logés à la même enseigne de ce côté et le second est ainsi le mieux loti avec une batterie dotée d’une capacité de 3500 mAh, contre seulement 3000 mAh pour le premier.

iFixit s’est d’ailleurs arrêté longuement sur la batterie du Galaxy S8+ et ses techniciens ont alors réalisé que cette dernière était virtuellement identique à celle du Galaxy Note 7. Elle est en effet dotée du même design, du même voltage et de la même capacité.

La batterie du Galaxy S8+ virtuellement identique à celle du Note 7

Ils n’ont pas pu s’en assurer, mais ils pensent en conséquence que la pièce a été fournie par la filiale du groupe, Samsung SDI. Il faut juste espérer qu’elle ne connaîtra pas le même destin.

L’écran de ces appareils leur a également donné beaucoup de fil à retordre. La vitre et la dalle sont en effet collées l’une à l’autre et il est du coup très difficile de les séparer sans endommager l’écran. La courbure de la dalle ne facilite évidemment pas les choses, mais ce n’est pas une surprise puisqu’il en allait de même pour le Galaxy S7 Edge et pour le Galaxy Note 7.

En conséquence, iFixit a décidé d’attribuer la même note aux deux appareils. Ils héritent ainsi d’un 4 sur 10. Du coup, si vous rencontrez un problème avec un de ces terminaux à l’avenir, il sera préférable de ne pas tenter la réparation seul et de passer par le service après-vente de l’entreprise pour éviter les mauvaises surprises.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.