Clicky

Le Samsung Galaxy S8 utilisera peut-être des batteries conçues par LG

Samsung a été assez malmené ces derniers temps en raison des problèmes en lien avec sa toute dernière phablette. L’entreprise aurait visiblement appris de ses erreurs car elle aurait l’intention d’utiliser des batteries produites par LG pour équiper le Galaxy S8, et ce afin d’éviter un nouveau fiasco. Il faut dire aussi que la firme n’a pas vraiment droit à l’erreur. Pas cette fois, en tout cas.

En réalité, c’est même tout le contraire. Le géant coréen est très attendu au tournant et son prochain porte-étendard devra être irréprochable s’il souhaite regagner la confiance de ses clients.

Batterie Galaxy S8

Samsung devrait se fournir chez un de ses concurrents pour les batteries du Galaxy S8.

Des clients qui ne seraient d’ailleurs pas contre l’idée d’aller manger dans la gamelle de ses concurrents.

LG pourrait fournir la batterie du Galaxy S8

Pour éviter un nouvel écueil, Samsung aurait donc l’intention de changer de fournisseur pour les batteries du Galaxy S8 et d’aller ainsi se fournir chez un de ses compatriote : LG Chem. Il ferait donc l’impasse sur les batteries de Samsung SDI et d’ATL pour éviter un nouvel écueil.

Cette information n’a cependant pas été confirmée par le principal intéressé. Elle provient en effet du Korea Herald, qui cite des sources proches de l’industrie sans pour autant donner plus de détails.

Le problème, dans l’histoire, c’est que la marque n’a pas encore réussi à identifier le problème du Galaxy Note 7. Il n’est effectivement pas dit que la batterie soit réellement en cause et certaines sources pensent ainsi que le dysfonctionnement a été produit par le SoC et plus précisément par certaines optimisations faites par les ingénieurs de l’entreprise.

Samsung devrait jouer la carte de la prudence

En attendant, sachez que le Galaxy S8 devrait mettre la barre assez haut. Selon les dernières rumeurs, il devrait ainsi se décliner en deux modèles distincts, chacun doté d’un écran incurvé. Le premier avec une diagonale de 5,1 pouces, le second avec une diagonale de 5,5 pouces.

La définition de la dalle varierait d’un modèle à l’autre. Le premier aurait ainsi droit à du QHD et l’autre à de la 4K. Derrière, il serait question d’un Exynos 8895 ou d’un Snapdragon 830 couplé à 6 Go de RAM, avec 64 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Le plus grand modèle devrait également embarquer un module photo double composé de deux capteurs et de deux optiques. Il serait aussi question d’un scanner rétinien.