Le Samsung Galaxy S9 se paye (déjà) un premier concept

Le Samsung Galaxy S8 n’est pas près de montrer le bout de son nez. Si le constructeur respecte son calendrier habituel, il ne sera pas présenté avant le mois de mars de l’année prochaine. Cela n’a cependant pas empêché Benjamin Geskin de travailler sur un concept entièrement dédié à ce terminal. Il a d’ailleurs partagé un premier rendu sur son compte Twitter un peu plus tôt dans la semaine.

Benjamin est originaire de Riga, en Lettonie, et il se passionne depuis plusieurs années pour les nouvelles technologies et la mobilité.

Concept Galaxy S9

Le Galaxy S9 vu par Benjamin Geskin.

Il est aussi très talentueux et il lui arrive ainsi souvent de nous gratifier de rendus ou de concepts pour mettre en exergue certaines rumeurs ou pour partager sa vision des choses.

Galaxy S9 : et hop, un premier concept !

Jeudi dernier, Benjamin a donc partagé sur son compte Twitter une image présentant un terminal décrit comme le Galaxy S9.

Il n’a pas été cherché bien loin pour réaliser ce concept et il a ainsi choisi de s’inspirer du modèle actuel. De s’en inspirer, mais aussi de le transcender. L’appareil est donc équipé d’un beau boîtier en verre et d’un châssis métallique, avec un écran gigantesque recouvrant toute la surface du téléphone.

L’ergonomie du terminal ne change pas non plus. Du moins pas en apparence. Il embarque ainsi toujours trois boutons sur le flanc gauche et un bouton sur le flanc droit.

Quelques ajustements cosmétiques

Toutefois, en parallèle, Benjamin a aussi procédé à quelques ajustements et il a notamment choisi d’enlever le lecteur d’empreintes situé à l’arrière. La pièce est en effet directement intégrée sous la dalle et elle est donc invisible à l’œil nu. En marge, il a aussi placé un module composé de deux capteurs et de deux optiques à l’arrière. Il s’accompagne d’un flash et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

L’image s’accompagne en plus d’une ébauche de fiche technique. Benjamin pense ainsi que l’appareil sera équipé d’une dalle capable d’afficher de la 4K+, avec un module photo capable de filmer à 1000 images par seconde, des haut-parleurs stéréo, la 5G et une batterie comprise entre 4 000 et 4 500 mAh en fonction des modèles.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec légèreté, tout comme le rendu réalisé par Benjamin.