Le Samsung Galaxy Wide 3 est désormais officiel

Le Samsung Galaxy Wide 3 a été officialisé. Processeur octa-core, capteur photo dorsal de 13 millions de pixels, mémoire interne de 32 Go, telles sont les caractéristiques techniques des principaux composants de ce nouveau mobile. Voyons tout cela de plus près !

Un an exactement après avoir levé le voile sur le Galaxy Wide 2, la firme sud-coréenne décide de remettre le couvert. En effet, Samsung vient d’annoncer le Galaxy Wide 3. Un mobile qui a vu le jour grâce à un partenariat avec l’opérateur sud-coréen SK Telecom. Comme son prédécesseur, il est destiné exclusivement à la Corée du Sud. Mais cela ne nous empêche pas aujourd’hui de l’évoquer, d’autant plus qu’il s’agit d’un produit conçu par une entreprise de renommée mondiale.

Samsung galaxy Wide3

Le Galaxy Wide 3 a l’avantage d’être animé nativement par Android 8.0 Oreo, mais qu’en est-il de ses autres caractéristiques ?

Un processeur octa-core pour le Galaxy Wide 3

Comme on l’a évoqué un peu plus haut, le nouveau smartphone embarque un SoC octa-core dont nous ignorons jusqu’ici la référence. Néanmoins, on sait qu’il possède une fréquence d’horloge de 1,6 GHz. En ce qui concerne la capacité de la mémoire vive, elle est de 2 Go, alors que le stockage interne est de 32 Go. On peut utiliser une carte micro SD jusqu’à 400 Go. Le volet graphique se caractérise par la présence d’un écran de 5,5 pouces en définition HD (1280 x 720 pixels).

Le Galaxy Wide 3 dispose bien évidemment d’un appareil photo dorsal et celui-ci accuse une résolution de 13 millions de pixels avec une ouverture f/1,7. Un flash LED vient l’épauler. Quant à la caméra frontale, elle est également constituée par un capteur de 13 mégapixels. Cependant, elle ouvre cette fois à f/1,9.

Côté connectivité, le terminal propose deux emplacements pour cartes SIM. Il est compatible 4G LTE, WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.1. Soulignons aussi la présence de la technologie GPS/GLONASS. Le tout est alimenté par une batterie de 3300 mAh.

Pour votre information, les ventes du Galaxy Wide 3 ont débuté aujourd’hui. Pour se le procurer, il est nécessaire de débourser la somme de 297 000 wons, soit environ 275 dollars. L’appareil est proposé en deux versions selon le coloris (argent ou noir).

Mots-clés samsung