Clicky

Le Samsung Galaxy X fait de nouveau parler de lui

Samsung pourrait lancer pas moins de cinq téléphones positionnés sur le haut de gamme l’année prochaine, dont un terminal équipé d’un écran pliable : le Galaxy X. Peu d’informations ont filtré à son sujet mais la marque coréenne serait actuellement en train de tester deux configurations différentes, des configurations dotées de processeurs n’ayant rien à voir l’un avec l’autre.

iTechPost a écumé la toile à la recherche de toutes les informations concernant le Galaxy X et le site est parvenu à avoir une vision assez nette des pistes envisagées par le géant sud-coréen.

Prototypes Galaxy X

Samsung travaillerait sur deux prototypes différents pour le Galaxy X.

Le téléphone ne ressemblerait à rien de ce qui existe actuellement sur le marché et il se composerait ainsi de deux pièces assemblées par l’entremise d’une charnière renforcée.

Un Galaxy X capable de se replier sur lui-même ?

Pliable, le Galaxy X serait donc assez compact et il se rapprocherait assez de ce que propose Nintendo sur ses consoles portables. Certains sites pensent d’ailleurs que chaque pièce embarquerait un écran tournant autour des cinq pouces.

Une fois déplié, le terminal pourrait donc venir concurrencer les tablettes les plus compactes.

Samsung n’aurait pas encore choisi la définition de la dalle et le constructeur hésiterait finalement entre deux configurations différentes. La première serait équipée d’un écran doté d’une définition en 4K, contre du QHD pour la seconde.

Il en irait de même pour le processeur du terminal. Là encore, le coréen aurait choisi deux processeurs différents pour animer ses prototypes. Le premier serait propulsé par un Snapdragon 620 et le second irait un peu plus loin avec un Snapdragon 820. Dans les deux cas, la puce serait associée à 3 Go de mémoire vive.

Deux prototypes pour le prix d’un ?

Ce point est assez surprenant d’ailleurs car les actuels vaisseaux amiraux de la marque sont tous dotés de 4 Go de mémoire vive. On imagine mal la marque revenir en arrière, et encore moins sur un téléphone aussi atypique. En outre, il serait aussi étonnant que Samsung retienne la piste du Snapdragon 620 si le constructeur souhaite réellement équiper son téléphone d’une dalle capable d’afficher du 4K en toute circonstance.

On ne connaît pas encore la quantité de stockage embarquée mais le téléphone devrait aussi intégrer un lecteur de cartes micro SD. La batterie ne serait pas amovible, ce qui ne surprendra pas grand monde puisqu’il en va de même pour la plupart des téléphones récents dévoilés par la marque.

Si le Galaxy X existe vraiment, rien ne dit qu’il sera commercialisé à grande échelle. Plusieurs personnes pensent ainsi que ce terminal fera surtout office de démo technique destinée à montrer le savoir-faire de Samsung en la matière, un peu comme le Galaxy Round à son époque.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.