Le Samsung Gear VR a maintenant son navigateur web

Samsung s’intéresse beaucoup à la réalité virtuelle depuis quelques temps et c’est précisément ce qui l’a poussé à travailler sur un casque construit en partenariat avec Oculus VR. Le Gear VR, c’est son nom, propose pas mal d’applications différentes et il vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Oui, et pas n’importe laquelle car il s’agit… d’un navigateur web.

L’outil est disponible en version bêta pour le moment mais tout le monde (ou presque) peut en profiter et l’installer sur son smartphone. Il propose des fonctions assez sommaires mais il sera tout à fait en mesure d’afficher les pages de vos sites préférés.

Samsung Internet 1

Samsung vient de lancer un navigateur compatible avec le Gear VR.

Sans surprise, le navigateur web du Gear VR sera aussi capable de lire des vidéos en trois dimensions et même des contenus à 360°.

Le navigateur du Gear VR pourra lire des contenus en 3D et à 360°

Samsung a bien fait les choses et le navigateur sera utilisable à la voix ou aux mouvements.

L’utilisateur n’aura ainsi qu’à fixer son regard sur un bouton ou un élément de l’interface pour l’activer. C’est une bonne idée mais la navigation sera tout de même moins intuitive qu’avec la souris. Après, pour du surf ponctuel, comme les vidéos de Jacquie et Michel, ça devrait suffire amplement.

Si vous voulez le tester sur votre terminal, ce n’est pas compliqué car il suffit de vous rendre sur l’Oculus Store pour le trouver. Comme indiqué un peu plus haut, le navigateur est proposé en version bêta et cela veut aussi dire qu’il manque encore quelques fonctions clé.

Notez en outre que la boutique est uniquement compatible avec le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge, le Galaxy S6 Edge+, le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note 5. Les autres terminaux du constructeur ne peuvent pas en profiter et cela n’a rien de surprenant puisqu’ils ne sont de toute façon pas compatibles avec le Gear VR.

Samsung Internet 2

L’affichage des sites est plutôt soigné.

Samsung Internet 3

Il faudra être très patient pour saisir l’URL de vos sites préférés.