Le Samsung Gear VR vient de dépasser le cap du million d’utilisateurs !

Samsung s’est lancé très tôt sur le marché de la réalité virtuelle avec le Gear VR et il faut croire que cette stratégie lui a été plutôt profitable. Le casque vient en effet de franchir un nouveau cap et pas des moindres : il est désormais utilisé par plus d’un million de personnes à travers le monde.

Oculus VR a annoncé la nouvelle durant une conférence de presse organisée à San Francisco. Le responsable mobilité de l’entreprise s’est en effet félicité des résultats obtenus par le casque.

Gear VR

Le Gear VR marche fort, il compte désormais plus d’un million d’utilisateurs.

Il faut d’ailleurs signaler que les chiffres annoncés ne reflètent pas le nombre de ventes réelles mais plutôt le nombre de comptes créés sur la plateforme élaborée conjointement par Oculus et Samsung.

Le Gear VR vient de franchir un nouveau cap

Cette franche réussite n’est pas surprenante. Le Gear VR est disponible depuis plusieurs semaines et il est proposé à un tarif extrêmement attractif, un tarif fixé sous la barre symbolique des 100 €.

Samsung a d’ailleurs mis en place une offre promotionnelle spéciale le mois dernier pour accompagner le lancement du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge. Le constructeur a en effet offert un casque à toutes les personnes ayant pré-commandé un de ces deux terminaux dans les délais impartis.

Mais ce succès s’explique aussi par les contenus disponibles sur la plateforme. D’après les chiffres donnés par Oculus, plus de 250 applications seraient actuellement disponible sur la plateforme.

Contrairement aux produits concurrents, les expériences proposées mettent d’ailleurs la barre très haut. Dans la liste, on trouve notamment Minecraft et la version VR de Hitman GO, une version disponible sur la plateforme depuis le début de la semaine.

Quoi qu’il en soit, cette annonce prouve au moins une chose : la réalité virtuelle est bien en train de trouver sa place sur le marché et elle ne touche pas uniquement les geeks et les early-adopters.