Clicky

Le Samsung Wireless Charger Duo dévoilé par Amazon

Les employés d’Amazon ont dévoilé par erreur le futur chargeur sans fil de Samsung, le Wireless Charger Duo. Une erreur qui a permis aux journalistes de savoir à l’avance certaines caractéristiques de l’accessoire.

En plus du Galaxy Note 9 et de la Galaxy Watch, la firme sud-coréenne s’apprête à lancer un nouveau chargeur à induction. Cela fait plusieurs semaines que le Samsung Wireless Charger Duo fait parler de lui et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser. Preuve en est, le dispositif a fuité du côté d’Amazon. Lors d’un évènement conçu pour les médias à l’occasion des vacances d’été, le géant du e-commerce a publié le dispositif de manière accidentelle.

Facepalm

Bien évidemment, les employés se sont vite rendu compte de l’erreur et ont fait le nécessaire pour la corriger. Par contre, l’évènement a permis à un journaliste de Gizmodo d’avoir des informations additionnelles à propos du Samsung Wireless Charger Duo.

Une entrée de 12V

Parmi les caractéristiques ayant été découvertes par ce dernier. Il affirme avoir déniché à l’arrière du chargeur une étiquette indiquant une tension d’entrée de 12V et une intensité de 2,1A.

En plus de cela, l’appareil ne dispose, selon lui, que d’un seul port USB Type-C. Le connecteur se trouve également à l’arrière.

Bien qu’elle révèle les exigences du Samsung Wireless Charger Duo en termes d’alimentation, cette information ne nous permet pas de savoir la capacité réelle du chargeur. Par conséquent, on ne sait pas à quelle vitesse se chargera le Galaxy Note 9 ou encore la Galaxy Watch.

Ce que l’on attend du Wireless Charger Duo

Comme son nom l’indique, le Samsung Wireless Charger Duo sera en mesure de charger en même temps deux appareils, soit deux smartphones ou un smartphone et une montre connectée. D’ailleurs, le fait que l’un des tapis soit positionné à l’horizontale devrait faciliter la pose d’un petit objet connecté tel qu’une smartwatch.

L’accessoire n’a pas encore été officialisé par Samsung, mais grâce à une boutique russe, on sait que son prix devrait avoisiner les 95 euros (6990 roubles).

En attendant la présentation officielle du Wireless Charger Duo, espérons que de nouvelles fuites viendront nous livrer des infos supplémentaires.

Mots-clés amazonsamsung