Clicky

Le SDK du Kinect est disponible… sur Windows !

Le Kinect fait partie des accessoires qui se sont le mieux vendus de toute l’histoire du jeu vidéo. Et cet incroyable succès, il le doit finalement à tous les développements tiers et à tous les détournements dont il a fait l’objet. Même qu’on en a couvert un bon paquet au fil de mois. Ce succès a par ailleurs poussé Microsoft a annoncer le lancement d’un SDK dédié à tous les développeurs et si vous l’attendiez de pieds fermes depuis son annonce, alors vous risquez d’être très contents d’apprendre que le bougre est désormais disponible. Mais attention, car ce dernier n’est bien évidemment disponible que sur Windows…

Le SDK du Kinect est disponible... sur Windows !

Histoire de fêter son lancement, Microsoft a d’ailleurs organisé un évènement dont vous avez peut-être entendu parler, à savoir le Code Camp. L’objectif de ce dernier était plutôt simple, il s’agissait simplement d’inviter des développeurs à élaborer des hacks originaux pour le Kinect. Le tout en 24 heures parce que c’est plus drôle comme ça. Bon, là dessus, je me suis un peu vautré parce que la firme a même diffusé le flux vidéo de l’évènement en direct sur son Channel9 mais il a pris fin hier soir aux alentours de 23h00 / minuit donc c’est un peu mort pour y assister. Désolé, la prochaine fois j’essaierai d’être un peu plus réactif.

Quoi qu’il en soit, désormais, le SDK du Kinect peut être « librement » téléchargé à cette adresse. Si vous êtes un développeur chevronné et que vous avez beaucoup d’imagination, vous allez donc pouvoir élaborer vos propres applications. Si vous ne maitrisez pas encore le sujet, sachez que vous pourrez trouver pas mal d’informations sur cette page. Vous apprendrez ainsi à mieux contrôler la caméra, à utiliser le capteur du Kinect ou encore à préparer votre espace de travail. Le truc cool, c’est que tous ces tutoriels sont accompagnés d’une vidéo, ce qui vous permettra de visualiser les étapes à suivre. D’ailleurs, si vous avez envie de les consulter pépère dans le métro, sachez qu’il est possible de les télécharger dans différents formats.

Super, mais faut quand même savoir qu’une version commerciale du SDK verra aussi le jour dans les mois qui viennent. Ce qui permettra ainsi aux éditeurs et aux studios de bosser sur cette technologie et de développer des utilitaires ou même des jeux pour le Kinect. Comme on peut le remarquer, Microsoft tente le tout pour le tout et essaye de construire une véritable communauté autour de son accessoire. Reste juste à savoir si la firme y parviendra vraiment.

Mots-clés kinectmicrosoft

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.