Clicky

Le Season Pass d’Assassin’s Creed Odyssey s’annonce copieux

Un remaster d’Assassin’s Creed III ça vous dirait ? Ubisoft a pensé à vous. L’éditeur a publié une vidéo dévoilant en détail le contenu du Season Pass d’Assassin’s Creed Odyssey, le prochain opus de la saga, toujours attendu pour le 5 octobre prochain sur Xbox One, PS4 et PC. Outre la présence de DLC épisodiques (nous y viendrons un peu plus bas), ce nouveau Season Pass débloquera l’accès à une version remastérisée du titre qui faisait la fierté d’Ubisoft en l’an de grâce 2012.

Pour rappel, Assassin’s Creed III (quatrième opus de la franchise) se déroulait au cours de la Guerre d’Indépendance américaine et plaçait le joueur dans la peau de Connor, un amérindien issu de l’union (aussi brève qu’intense) entre un émissaire Templier dépêché dans les colonies britanniques et une autochtone Mohawk.

Ubisoft a dévoilé ce que contiendra le Season Pass de son prochain Assassin’s Creed. Au programme : des DLC épisodiques… et un remaster d’Assassin’s Creed III.

Si Ubisoft ne donne pas de détail précis concernant cette version remastérisée du titre, et qu’aucune image de ce contenu n’a été dévoilée (l’éditeur préférant diffuser à la place des extraits du premier trailer en CGI du soft), il faut avouer que l’épisode en question méritait bien un petit dépoussiérage visuel. Espérons que ce dépoussiérage soit efficace, parce qu’effectivement, même sur PC, les années n’ont pas été tendres avec Assassin’s Creed III

Des DLC épisodiques pour donner aux fans leur fix tout au long de l’hiver et du printemps prochain

Deux arcs narratifs distincts ont par ailleurs été présentés par Ubisoft pour Assassins’s Creed Odyssey. Le premier s’intitule « l’Héritage de la Première Lame« . Il permettra aux joueurs d’en apprendre plus sur la genèse des assassins, ainsi que sur les premiers porteurs de la lame secrète introduite l’année dernière dans Assassin’s Creed Origins. Le second DLC, « Le Destin de l’Atlantide » reviendra sur la célèbre légende de la ville engloutie et devrait – à  l’instar de la dernière extension d’AC Origins – revêtir une dimension mythologique plus marquée.

Ces deux contenus additionnels seront découpés en trois épisodes chacun, lancés avec 6 semaines d’intervalle à chaque fois. Le premier DLC arrivera sur les plateformes de téléchargement en décembre, et le second au cours du printemps 2019 sans plus de précisions. On apprend en outre que du contenu gratuit sera aussi d’actualité. Ubisoft a visiblement décidé de l’égrainer entre les lancements respectifs des différents épisodes annoncés.

Tout ce beau monde aura pour lourde responsabilité d’occuper les fans tout au long de l’année 2019 (ou presque), puisqu’aucun nouvel épisode canonique ne sortira avant 2020.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.