Clicky

Le Seigneur des Anneaux, futur Game of Thrones d’Amazon ?

Amazon prévoirait d’élever le Seigneur des Anneaux au même rang que Game Of Thrones. La Tolkien Estate et Warner Bros Television seraient effectivement en train de négocier avec Amazon Studios pour la création et la diffusion d’une série basée sur les romans du célèbre auteur. Jeff Bezos serait directement impliqué dans les négociations.

D’après les informations dont on dispose, le PDG d’Amazon souhaiterait en effet décrocher l’exclusivité de cette nouvelle série pour la diffuser ainsi sur sa seule plateforme. Toutefois, les négociations n’en seraient qu’à leurs débuts et aucun accord n’aurait encore été établi.

Seigneur des Anneaux

D’après Deadline, la Tolkien Estate voudrait vendre les droits télévisés de la série fantastique pour deux cents à deux cent cinquante millions de dollars.

Reproduire le succès de HBO avec Game of Thrones

Amazon a connu quelques chamboulements cette année avec la démission de Roy Price, le dirigeant d’Amazon Studios. L’homme a en effet déposé sa démission suite à des accusations de harcèlement sexuel portées à son encontre.

Sa démission a ensuite été suivie par plusieurs autres démissions qui ont conduit le studio à faire un remaniement des rangs dans sa direction. Si le studio souhaite reprendre du poil de la bête et frapper fort dans le secteur du divertissement, l’adaptation de la série de Tolkien serait finalement l’opportunité à ne pas rater.

Le Seigneur des Anneaux, comme chacun le sait, suit l’histoire de Frodon Baggins qui entre en possession de l’anneau par son cousin Bilbo Baggins qui le lui a légué. Frodon est un hobbit jeune et sans expérience, pourtant, il aura pour tâche de détruire l’anneau afin de sauver le monde.

Une série forte en émotions

Les livres ont été divisés en trois volumes dont le premier est la Communauté de l’Anneau, le deuxième les Deux Tours et le dernier le Retour du Roi. Chaque volume contient deux livres, ce qui fait en total six livres qui ont tous été achevés. L’adaptation cinématographique de ces livres a permis au Seigneur des Anneaux de se hisser au niveau des œuvres les plus populaires au monde.

Dans ce contexte, une série est tout à fait envisageable et elle n’aurait sans doute aucun mal à attirer l’attention des fans de l’univers de Tolkien.

En revanche, si le projet débouche réellement sur un accord, alors il ne faudra pas s’attendre à un niveau plus élevé de violence ou de sexe. L’oeuvre de Tolkien est en effet plus grand-public que celle de George R. R. Martin.

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !