Clicky

Le Seigneur des Anneaux Online est disponible sur Mac OS

Les éditeurs de jeux vidéo ont pendant longtemps boudé Mac OS mais c’est en train de changer. Qu’il s’agisse de Valve, de Blizzard ou même de NCSoft, ils sont effectivement de plus en plus nombreux à s’intéresser à nos Mac et ce n’est évidemment pas pour nous déplaire. Et aujourd’hui, c’est au tour d’un MMO de profiter d’une adaptation sur la plateforme d’Apple : Le Seigneur des Anneaux Online. Une bonne nouvelle, même si ce titre n’est pas tout jeune. D’autant plus que ce dernier est disponible en « free to play », ce qui veut aussi dire que vous allez pouvoir y jouer sans vous ruiner.

Comme son nom l’indique si bien, Le Seigneur des Anneaux Online s’inspire bien évidemment de l’univers de Tolkien. Fantastique, non ? Certes, surtout qu’il vous permettra d’arpenter tranquillement tous les coins de la Terre du Milieu. Libre à vous d’aller faire coucou à Frodon, de tailler le bout de gras avec Isengard ou même de faire une petite partie de strip poker avec Sauron si le coeur vous en dit.

Le Seigneur des Anneaux Online est disponible sur Mac OS

Le joueur, et donc vous, pourra choisir son personnage parmi quatre races distinctes : les Hommes, les Nains, les Elfes et les Hobbits. Rien que du traditionnel, donc. En outre, vous aurez également le choix entre plusieurs classes parmi lesquelles on pourra citer le Gardien (le tank), le Champion (un dps au cac), le Capitaine (heal et buffs), le Maître du Savoir (heal et débuffs), le Chasseur (dps à distance), le Cambrioleur (dps) ou le Ménestrel (heal). Notez que ces sept classes sont celles du jeu originel, après il y a aussi deux classes supplémentaires qui ont été introduites par les extensions du titre : la Sentinelle (dps au cac) et le Gardien des Runes (dps magiques et heal).

Ensuite, et bien le principe du jeu est assez basique. Tout comme n’importe quel MMO, Le Seigneur des Anneaux Online vous proposera de remplir des quêtes pour faire évoluer votre personnage (85 niveaux en « free to play »), de gagner de l’or et d’acheter ou de confectionner de l’équipement. De ce côté-là, le système d’artisanat semble assez poussé avec sept vocations qui contiennent chacune trois métiers. Vous aurez ainsi la possibilité de créer des bijoux, de l’équipement ou même de réaliser de bons petits plats.

Là dessus et en plus des quêtes réalisables en solo, vous aurez aussi le droit de goûter aux joies des instances et même des raids. Si vous avez déjà eu l’occasion de jouer à un MMO, vous ne devriez donc pas être pris au dépourvu.

Ce qu’il faut préciser, pour finir, c’est que la version Mac du Seigneur des Anneaux Online pèse quelque chose comme 15 Go. Ce qui veut dire que vous allez devoir prendre votre mal en patience avant de pouvoir y jouer. On termine avec une grosse vidéo tournée par MrNazgob et qui va vous permettre d’y voir plus clair, mais aussi de mieux comprendre les limitations de la version « free to play ».

Merci à Tom pour l’info !



Télécharger Le Seigneur des Anneaux Online sur Mac OS

Mots-clés applemac osmac os x

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.