Le Seigneur des Anneaux : quelques détails sur la série d’Amazon

Annoncée en novembre 2017, l’ambitieuse série Le Seigneur des Anneaux – qui sera diffusée sur Amazon Prime Video – devrait entrer en tournage cet été en Écosse. Amazon Studios espère pouvoir diffuser cette émission en 2021. Ainsi, les fans de la saga devront encore attendre un long moment avant de la découvrir sur la plateforme de streaming du géant de l’e-commerce.

Même si de nombreuses informations clés – dont le casting – concernant la série n’ont pas encore été dévoilées, nous avons néanmoins quelques indices concernant l’histoire et la période dans laquelle elle se déroule grâce au compte Twitter dédié à la série.

Seigneur des Anneaux Amazon

Crédits Pixabay

D’après les indices, l’histoire pourrait se dérouler au Second âge et serait centrée sur Sauron.

L’histoire se déroulerait au Second âge

Les œuvres de J.R.R. Tolkien comportent quatre âges durant chacun environ 3 000 ans. Les sagas Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux commencent notamment vers la fin du troisième âge et se terminent au début du quatrième âge, lorsqu’Aragorn devient roi dans le film Le Retour du Roi.

Grâce à une carte postée sur le compte Twitter dédié à la nouvelle série d’Amazon, nous avons pu obtenir un indice concernant la période dans laquelle l’histoire devrait se dérouler. La carte montre notamment le royaume des Elfes Lorinand et Numenor et le royaume des hommes ressuscités par les Valar. En revanche, le Mordor et le Barad dur ne figurent pas encore sur la carte.

Ainsi, la série devait commencer vers le début du Second âge – probablement entre 1 000 et 1 600 SA – de la Terre du Milieu.

Que se passe-t-il au Second âge ?

Au Second âge, Sauron semble prêt à faire pénitence de ses actes passés. Devant se rendre en Valinor pour y recevoir la sentence des Valar, il s’enfuit et retombe sous l’emprise du mal.

Il s’installe donc au Mordor et commence la construction de Barad dur, sa sombre forteresse. Prenant une belle apparence, il gagne le cœur des Elfes d’Eregion sous le nom d’Annatar. Ces derniers forgent ensuite les Anneaux de Pouvoir sous la direction de Sauron – ce dernier espérant dominer les Elfes, les Hommes et les Nains grâce aux anneaux.

De son côté, Sauron forge en secret l’Anneau unique en y infusant une grande partie de son pouvoir. En revanche, il désire également acquérir les trois anneaux des Elfes, Narya, Nenya et Vilya. Mais lorsqu’il passe l’Anneau unique à son doigt, les Elfes découvrent sa trahison et cachent les trois anneaux Elfiques.