Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

Oh mais ça alors, quelle surprise ! Durant la nuit, des petits malins se sont lancés dans un projet assez intéressant, à savoir re-décorer l’entrée des bureaux de la Hadopi. Un bâtiment situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Le plus amusant, c’est que nos tagueurs nocturnes ont choisi de rester dans l’air du temps en reprenant le logo et la maxime des Anonymous. Oui et croyez bien que le résultat vaut franchement le détour, vous allez d’ailleurs pouvoir découvrir un peu plus bas quelques clichés qui vous permettront sans aucun doute d’apprécier la performance à sa juste valeur.

Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

Et on ne manquera pas de remercier Grégory puisque c’est lui qui a pris ces clichés alors qu’il revenait tout juste de l’école de son gosse. Notez d’ailleurs qu’il a risqué sa vie puisqu’il n’a pas manqué d’attirer le courroux d’un des employés de l’organisation. Un employé qui était visiblement bien embêter de voir quelqu’un prendre ces quelques photos. Grégory raconte d’ailleurs toute l’histoire sur son blog et sachez qu’elle mérite vraiment le détour. Apparemment, travailler chez Hadopi, ça rend un peu nerveux et on comprend complètement d’ailleurs. Ah ça, avec toutes les lettres qu’ils envoient, et tous les timbres qu’ils doivent donc lécher, faut espérer qu’ils touchent une prime de risque.

Bref, c’était un peu le « lol » du jour. La semaine commence bien, c’est cool.

Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

Via (Crédits Photo)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google cafe

    Google fait en sorte que ses employés mangent mieux

    On le sait depuis longtemps déjà, Google prend soin de ses employés et les bureaux de Big G ressemblent plus à un centre de vacances qu’à un lieu de dur labeur. Cette politique semble plutôt bien porter ses fruits, et ça se comprend : un employé heureux et bien dans sa peau est un employé qui travaille bien. Il faut savoir que les gens qui bossent chez Google peuvent manger gratuitement, quand ils veulent et où ils veulent, ce qui peut paraître plutôt cool mais qui apporte aussi son petit lot de problèmes… Et à…

  • Angry Birds Space Red Planet : lancement en orbite cet automne

    Angry Birds Space Red Planet : lancement en orbite cet automne

    Angry Birds Space a très bien marché et le dernier titre de Rovio à mettre en scène les oiseaux en colère s’est ainsi vendu à plus de 100 millions d’exemplaires, rapportant ainsi pas mal de sous à l’éditeur, mais également à Apple. Un succès qui n’a rien d’étonnant puisque ce nouvel opus a complètement dépoussiéré le genre en intégrant un moteur physique bien plus évolué et offrant en outre davantage de possibilités. Et si vous avez terminé le jeu, si vous êtes parvenus à obtenir trois étoiles sur tous les niveaux, alors sachez que vous…

  • Conway's Game of Life, un nouvel "easter egg" pour Google

    Conway’s Game of Life, un nouvel « easter egg » pour Google

    Les ingénieurs de Google sont de vrais petits plaisantins qui adorent passer leur temps à cacher des « easter eggs » dans tous leurs produits. Le moteur de recherche ne fait pas exception à la règle et on se souviendra ainsi de Zerg Rush, le dernier en date. Oui, et bien figurez-vous que ces petits coquins viennent tout juste de nous en pondre un nouveau : « Conway’s Game of Life ». Un « easter egg » qui, comme son nom l’indique si bien, va tout simplement vous permettre de simuler la vie directement dans votre navigateur. Forcément, dit comme ça,…


  • http://blog.gaborit-d.com/ olybop

    ahah excellent :d

  • CRIMSON

    Maintenant que MegaUpload est fermé on va pouvoir virer les planqués d’HADOPI ? ON FERAIT DES ECONOMIES !
    ça sert à quoi aujourd’hui HADOPI ?

  • http://www.linecoaching.com mathieu

    ça c’est juste énorme, je ne sais pas si ce sont les bonnes façons de faire mais en tout cas, c’est rigolo….

  • HHBB

    MU = DDL
    Hadopi = contre le P2P

  • sholos

    P2P = mort depuis 10 ans. L’administration française. Enfonceuse de portes ouvertes depuis 1950.

  • victor

    Cette action est immature ! C’est de de la dégradation bête et méchante. Je ne pense pas que le collectif Anonymous soit en accord avec ces idéaux la…
    Action réservées au délinquants irrespectueux et sans principes.

  • titi

    @victor: L’action d’Hadopi l’est tout autant non ? : une action immature du gouvernement, et une dégradation bête et méchante de la culture :)
    Répondre au vandalisme par le vandalisme est toutefois discutable, certes !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -