Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

Oh mais ça alors, quelle surprise ! Durant la nuit, des petits malins se sont lancés dans un projet assez intéressant, à savoir re-décorer l’entrée des bureaux de la Hadopi. Un bâtiment situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Le plus amusant, c’est que nos tagueurs nocturnes ont choisi de rester dans l’air du temps en reprenant le logo et la maxime des Anonymous. Oui et croyez bien que le résultat vaut franchement le détour, vous allez d’ailleurs pouvoir découvrir un peu plus bas quelques clichés qui vous permettront sans aucun doute d’apprécier la performance à sa juste valeur.

Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

Et on ne manquera pas de remercier Grégory puisque c’est lui qui a pris ces clichés alors qu’il revenait tout juste de l’école de son gosse. Notez d’ailleurs qu’il a risqué sa vie puisqu’il n’a pas manqué d’attirer le courroux d’un des employés de l’organisation. Un employé qui était visiblement bien embêter de voir quelqu’un prendre ces quelques photos. Grégory raconte d’ailleurs toute l’histoire sur son blog et sachez qu’elle mérite vraiment le détour. Apparemment, travailler chez Hadopi, ça rend un peu nerveux et on comprend complètement d’ailleurs. Ah ça, avec toutes les lettres qu’ils envoient, et tous les timbres qu’ils doivent donc lécher, faut espérer qu’ils touchent une prime de risque.

Bref, c’était un peu le « lol » du jour. La semaine commence bien, c’est cool.

Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

Via (Crédits Photo)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Hadopi coûte cher aux F.A.I

    Hadopi coûte cher aux F.A.I

    Hadopi est un sujet fascinant à plus d’un titre. Bien sûr, ce n’est pas le premier projet de loi idiot, répugnant et aberrant de notre histoire, mais il faut avouer que ceux qui ont travaillé sur le dossier ont mis la barre très haut. Le plus amusant, d’ailleurs, c’est que ce dispositif repose sur des approximations et sur des erreurs de jugement. Car on le sait depuis longtemps, il est impossible de sécuriser sa connexion WiFi, tout comme il est très facile d’usurper l’adresse IP d’un abonné. En revanche, ce que nous ignorions, c’est que…

  • Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

    Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

    Si vous ne savez pas quoi faire cette semaine, alors voilà une idée toute trouvée : construire un quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi. Exactement comme l’ARDrone, le prix qui pique en moins. Impossible ? Non, pas du tout et Matthew Watson en est la preuve vivante puisqu’il est justement parvenu à ses fins et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas le tout premier quadricoptère dirigé par un Raspberry Pi. Le tout avec une jolie vidéo pour vous montrer de quoi est capable cette création. Et tu veux savoir ? Le code…

  • Présidentielle 2012 : savoir quels sont les candidats qui mentent le plus

    Présidentielle 2012 : savoir quels sont les candidats qui mentent le plus

    Cela risque de vous surprendre (ou pas) mais les personnalités politiques ne sont pas toujours très honnêtes, ni dans leurs actes, ni dans leurs propos. Un phénomène qui a souvent tendance à s’amplifier en fonction de l’élection. Et là, avec les présidentielles qui se rapprochent à grands pas, on risque d’avoir de grosses surprises. Oui et c’est justement ce qui a poussé les journalistes d’OWNI et d’iTELE à lancer un nouvel outil : le véritomètre. Un outil qui va tout simplement vous permettre de mesurer la crédibilité des différents candidats en lice et qui devrait…


  • http://blog.gaborit-d.com/ olybop

    ahah excellent :d

  • CRIMSON

    Maintenant que MegaUpload est fermé on va pouvoir virer les planqués d’HADOPI ? ON FERAIT DES ECONOMIES !
    ça sert à quoi aujourd’hui HADOPI ?

  • http://www.linecoaching.com mathieu

    ça c’est juste énorme, je ne sais pas si ce sont les bonnes façons de faire mais en tout cas, c’est rigolo….

  • HHBB

    MU = DDL
    Hadopi = contre le P2P

  • sholos

    P2P = mort depuis 10 ans. L’administration française. Enfonceuse de portes ouvertes depuis 1950.

  • victor

    Cette action est immature ! C’est de de la dégradation bête et méchante. Je ne pense pas que le collectif Anonymous soit en accord avec ces idéaux la…
    Action réservées au délinquants irrespectueux et sans principes.

  • titi

    @victor: L’action d’Hadopi l’est tout autant non ? : une action immature du gouvernement, et une dégradation bête et méchante de la culture :)
    Répondre au vandalisme par le vandalisme est toutefois discutable, certes !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -