Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

Oh mais ça alors, quelle surprise ! Durant la nuit, des petits malins se sont lancés dans un projet assez intéressant, à savoir re-décorer l’entrée des bureaux de la Hadopi. Un bâtiment situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Le plus amusant, c’est que nos tagueurs nocturnes ont choisi de rester dans l’air du temps en reprenant le logo et la maxime des Anonymous. Oui et croyez bien que le résultat vaut franchement le détour, vous allez d’ailleurs pouvoir découvrir un peu plus bas quelques clichés qui vous permettront sans aucun doute d’apprécier la performance à sa juste valeur.

Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

Et on ne manquera pas de remercier Grégory puisque c’est lui qui a pris ces clichés alors qu’il revenait tout juste de l’école de son gosse. Notez d’ailleurs qu’il a risqué sa vie puisqu’il n’a pas manqué d’attirer le courroux d’un des employés de l’organisation. Un employé qui était visiblement bien embêter de voir quelqu’un prendre ces quelques photos. Grégory raconte d’ailleurs toute l’histoire sur son blog et sachez qu’elle mérite vraiment le détour. Apparemment, travailler chez Hadopi, ça rend un peu nerveux et on comprend complètement d’ailleurs. Ah ça, avec toutes les lettres qu’ils envoient, et tous les timbres qu’ils doivent donc lécher, faut espérer qu’ils touchent une prime de risque.

Bref, c’était un peu le « lol » du jour. La semaine commence bien, c’est cool.

Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

Le siège de Hadopi décoré à la sauce Anonymous

Via (Crédits Photo)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Monkey's Paw Biblio-mat

    Biblio-mat : un magnifique distributeur de… livres

    Ami(e)s libraires, ami(e)s bibliothécaires, voici une belle construction qui devrait illuminer votre journée et qui pourrait même vous donner des idées. Car en effet, c’est un libraire canadien qui a eu l’idée de demander à Craig Small de construire une drôle de machine du nom de Biblio-mat, une machine qui se présente sous la forme d’un distributeur de livres entièrement fait maison. Une machine étrange, décalée et qui est fonctionne en plus sur un modèle aléatoire. Oui, car lorsque vous décidez d’acheter un livre avec le Biblio-mat, vous ne savez jamais sur quoi vous allez…

  • 100 films de science-fiction compilés dans une vidéo de 6 minutes

    100 films de science-fiction compilés dans une vidéo de 6 minutes

    La science-fiction n’est pas qu’un simple genre cinématographique. En réalité et lorsqu’on prend la peine d’y réfléchir deux secondes, la science-fiction s’impose comme une fenêtre ouverte vers l’avenir. Une vision personnelle ou collaborative partagée avec le reste de l’humanité, et qui pourra ensuite être repris par des entrepreneurs ou même ses scientifiques désireux de faire avancer la science. Et si vous aimez ça, si vous possédez en plus une solide culture en la matière, alors cette vidéo risque de susciter votre intérêt puisqu’elle compile plus de 100 films de science-fiction qui ont marqué notre histoire….

  • Hadopi est un vrai succès... ou pas !

    Hadopi est un vrai succès… ou pas !

    On ne reviendra pas sur la loi Hadopi puisque nous en avons déjà largement débattu dans ces lignes. Non, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’incroyable rapport transmis par la Haute Autorité et qui prouve par A plus B que le dispositif est un véritable succès et qu’il est même parvenu à faire baisser le piratage de 29 % en 2011 ! Super, non ? Carrément, mais il faut quand même signaler que ce fameux rapport est finalement assez incomplet et qu’il repose sur des estimations très hasardeuses. Et croyez-moi, les amis, ce qui va…


  • http://blog.gaborit-d.com/ olybop

    ahah excellent :d

  • CRIMSON

    Maintenant que MegaUpload est fermé on va pouvoir virer les planqués d’HADOPI ? ON FERAIT DES ECONOMIES !
    ça sert à quoi aujourd’hui HADOPI ?

  • http://www.linecoaching.com mathieu

    ça c’est juste énorme, je ne sais pas si ce sont les bonnes façons de faire mais en tout cas, c’est rigolo….

  • HHBB

    MU = DDL
    Hadopi = contre le P2P

  • sholos

    P2P = mort depuis 10 ans. L’administration française. Enfonceuse de portes ouvertes depuis 1950.

  • victor

    Cette action est immature ! C’est de de la dégradation bête et méchante. Je ne pense pas que le collectif Anonymous soit en accord avec ces idéaux la…
    Action réservées au délinquants irrespectueux et sans principes.

  • titi

    @victor: L’action d’Hadopi l’est tout autant non ? : une action immature du gouvernement, et une dégradation bête et méchante de la culture :)
    Répondre au vandalisme par le vandalisme est toutefois discutable, certes !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -