Clicky

Le Snapdragon 820 sera bien fabriqué par Samsung

Samsung vient de confirmer la rumeur par le biais d’une note publiée sur son site, le géant sud-coréen va bien produire le dernier processeur haut de gamme imaginé par Qualcomm, et donc le Snapdragon 820. Et attention car il compte bien mettre les petits plats dans les grands pour satisfaire son client. Ce n’est même rien de le dire.

Cette puce va effectivement profiter de toutes les dernières avancées de Samsung en matière de finesse de gravure. Le coréen va ainsi utiliser le procédé LPP pour mener à bien cette tâche.

Snapdragon 820

Samsung va bien produire le Snapdragon 820.

Si ces trois lettres ne vous parlent pas, alors sachez que le LPP correspond en réalité à la seconde génération de gravure FinFET.

Le Snapdragon 820 profitera du procédé de gravure LPP

Le Snapdragon 820 sera donc gravé en 14 nm et cela veut aussi dire qu’il offrira de meilleures performances que la génération précédente, avec une consommation électrique réduite.

D’après le coréen, il devrait ainsi consommer 15% d’énergie en moins par rapport au LPE.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette nouvelle n’est pas anodine car les deux firmes étaient un peu en froid depuis quelques temps.

Samsung a effectivement fait le choix d’équiper les derniers vaisseaux amiraux de sa flotte avec ses propres puces et il a ainsi totalement fait l’impasse sur le Snapdragon 810.

La question qui se pose, maintenant, c’est de savoir si le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge embarqueront un Snapdragon 820. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors ce sera bien le cas mais uniquement pour certains modèles et sur certains marchés comme les Etats-Unis ou encore la Chine.

En Europe et dans le reste du monde, ces terminaux devraient avoir droit à un Exynos 8890.

Ces informations sont évidemment à prendre avec prudence mais la bonne nouvelle c’est que nous n’aurons pas longtemps à attendre pour être fixé. Samsung devrait effectivement dévoiler les nouveaux porte-étendards de sa flotte à l’occasion du prochain Mobile World Congress et la firme aurait même prévu une annonce le 21 février.

En attendant, si vous voulez avoir un résumé des dernières rumeurs en date, le mieux c’est de vous rendre ici pour consulter mon dernier point.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.