Le Snapdragon 855+ officiel, avec un petit gain de puissance et de l’IA au programme

Pour mieux répondre aux besoins des fabricants et des consommateurs, Qualcomm a annoncé une version plus puissante du Snapdragon 855. Le Snapdragon 855+ affiche quelques améliorations destinées à améliorer les performances en matière de jeu vidéo et d’IA. Il prend aussi en charge le protocole 5G.

L’univers de la technologie évolue constamment. Conscients de cette réalité, les fondeurs améliorent sans cesse les performances de leurs puces.

Snapdragon-835-windows10-768x432

En ce qui concerne par exemple Qualcomm, la société vient d’annoncer le Snapdragon 855+. Comme son nom le suggère, ce dernier est un nouveau processeur basé sur le Snadragon 855 dévoilé à la fin de l’année dernière. Sur le papier, le composant a de quoi séduire les utilisateurs les plus exigeants. Les améliorations les plus notables concernent la vitesse d’horloge. Le Snapdragon 855+ a donc été overlocké, passant d’une fréquence de 2,84 GHz à 2,96 GHz pour les cœurs Kryo 485.

Et ce n’est pas tout ! Un gain de vitesse est également annoncé pour le GPU Adreno 640.

Une plateforme mobile avancée

Par rapport au processeur graphique du Snapdragon 855 standard, celui du Snapdragon 855+ affiche ainsi un gain de vitesse de 15 %. Selon Kedar Kondap, les améliorations dont bénéficie le nouveau SoC permettront d’élever les performances.

« Le Snapdragon 855 Plus va élever le niveau de performances des processeurs et des processeurs graphiques ainsi que de la 5G, des jeux, de l’IA et de la réalité virtuelle. C’est quelque chose que nos clients OEM attendent de nous », a déclaré le vice-président de Qualcomm en charge de la gestion des produits.

À lui d’ajouter : « le Snapdragon 855+ est notre plateforme mobile la plus avancée à ce jour et s’appuiera sur le succès du Snapdragon 855 5G. »

Compatible 5G

Le Snapdragon 855+ est donc compatible 5G. Il adopte toujours un modem Qualcomm X50. Les services RF Front-end de la marque sont également au rendez-vous afin d’assurer la bonne prise en charge de la nouvelle norme de télécommunication.

Rappelons que le modèle de base se contente d’un modem Snapdragon X24 LTE 4G. Qualcomm s’attend à ce que le Snapdragon 855+ soit intégré aux flaships des marques à partir du second semestre de cette année.