Le Sony A7 II est officiel, et il est très prometteur

Here we are. Sony vient tout juste de lever le voile sur un nouveau boitier de type hybride, un boitier résolument positionné sur le haut de gamme et qui devrait faire tourner quelques têtes. Le Sony A7 II a effectivement un atout de taille dans sa manche, son boitier embarque un stabilisateur 5-axes relativement proche de ce que propose Olympus sur ses OM-D. Envie d’en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit.

Esthétiquement parlant, l’A7 II s’aligne sur ses grands frères et il a ainsi droit aux mêmes lignes et à la même ergonomie. Certains aimeront, d’autres moins, mais l’aspect d’un boitier ne fait pas tout.

Sony A7 II : image 1

Le viseur du Sony A7 II.

Loin de là même et la fiche technique du dernier-né des laboratoires de Sony n’a absolument rien à envier à ses concurrents. Il embarque ainsi un capteur Exmor CMOS de 24,3 millions de pixels couplé à un autofocus hybride fonctionnant à détection de contraste et de phase. Le tout avec 25 points pour le premier, et 99 points pour le second.

Gros capteur, grosse sensibilité et un stabilisateur 5-axes en prime, pour les mordus de vieux objectifs (entre autres)

La sensibilité est comprise entre 100 et 25600 ISO, avec un mode étendu pour monter jusqu’à 51200 ISO. Derrière, on a aussi droit à une vitesse d’obturation comprise entre 1/8000 et 30 secondes en photo, ou entre 1/8000 et 4 secondes en vidéos.

Comme indiqué un peu plus haut, le boitier intègre un stabilisateur 5-axes capable de prendre en charge n’importe quel objectif. C’est un avantage de taille, surtout pour celles et ceux qui ne jurent que par les vieux objectifs manuels, ou qui disposent d’un parc de cailloux d’une marque concurrente.

Pour la visée, on aura le choix entre un viseur XGA OLED Tru-Finder (2,3 millions de points, 100%) ou un écran tactile TFT LCD de 3 pouces (1,2 millions de points). Le boitier intègre aussi un microphone et un port pour cartes Memory Stick PRO.

Derrière, il faudra aussi compter sur une prise micro HDMI, sur une entrée micro, sur une prise casque et sur un port micro USB. Le WiFi 802.11 b/g/n est aussi de la partie, de même pour le NFC.

Le Sony A7 II est relativement compact (126,9 x 95,7 x 59,7 mm) et son poids ne dépasse pas les 599 grammes avec la batterie et la carte mémoire. Côté prix, il faudra compter quelque chose comme 1799€ boitier nu, pour un lancement prévu le 5 décembre prochain au Japon. Et chez nous ? L’info ne devrait pas tarder à tomber.



Mots-clés sonysony a7 ii