Clicky

Le Sony Xperia PS devrait mettre tout le monde d’accord

Sony finira-t-il par nous gratifier d’un Xperia PS ? Difficile à dire mais Jermaine Smit ne s’encombre pas de telles considérations et il a ainsi décidé de dédier son dernier concept à un terminal qui se positionne à mi-chemin entre le smartphone et la console portable. Envie d’en voir plus ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

Jermaine est un habitué des concepts et il est souvent évoqué dans ces lignes alors il est fort possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu.

Sony Xperia PS

Le Sony Xperia PS de Jermaine ne manque pas de charme.

Si vous voulez avoir un aperçu de son savoir-faire, le mieux c’est encore de suivre ce lien ou même de vous rendre à cette adresse.

Entre le smartphone et la PS Vita

Cette fois, donc, notre créatif a décidé de donner vie à un téléphone capable de se substituer à la PlayStation Vita.

Le Xperia PS ressemble beaucoup aux derniers terminaux de la marque et il se constitue ainsi de deux plaques en verre maintenues par un châssis métallique renforcé. Jermaine a épaissi les coins de l’appareil pour augmenter sa résistance aux chocs et pour cacher quatre hauts-parleurs capables de délivrer le meilleur son possible.

L’ergonomie ne change pas beaucoup. Le bouton de mise sous tension est toujours placé sur le flanc droit et il dissimule un lecteur d’empreintes digitales. Cette fois en revanche il est rond et pas allongé.

La trappe et les deux boutons dévolus au volume sont placés sur le côté gauche en revanche et ils font eux aussi la part belle au métal.

Techniquement parlant, Jermaine a opté pour un écran QHD de 5,9 pouces avec un Exynos 7420 couplé à 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage compris entre 64 Go et 128 Go avec un capteur de 20,8 millions de pixels et d’autres babioles du même type.

Là, vous allez me dire que cette fiche technique n’est pas très impressionnante et vous aurez parfaitement raison mais Jermaine a commencé à bosser sur cette création l’année dernière alors ceci explique sans doute un peu cela.

Le truc assez chouette en revanche, c’est que ce Xperia PS est aussi entièrement pensé pour le Remote Play et il est donc capable de se connecter à une PS4 pour faire tourner les jeux de la console.

Bon, les Xperia Z en sont aussi capables mais c’est toujours bon à prendre, pas vrai ?

Mots-clés conceptsonyvidéo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.