Le Sony Xperia X Compact de passage chez GFX Bench

Sony sera présent à l’IFA 2016 et le constructeur nippon devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur de nouveaux terminaux, et notamment sur un Xperia X Compact. Certains d’entre vous l’attendent sans doute avec impatience et l’appareil vient d’apparaître dans la base de données de GFX Bench.

L’existence de ce téléphone a été confirmée par la marque elle-même mais cette dernière ne s’est malheureusement pas appesantie sur sa fiche technique. Pas encore du moins.

Bench Xperia X Compact

Le Sony Xperia X Compact se dévoile plus en détails grâce à GFX Bench.

GFX Bench nous dévoile pas mal d’infos à son sujet en tout cas.

Un écran Full HD et un Snapdragon 820 pour le Xperia X Compact ?

D’après la solution, le Xperia X  Compact devrait ainsi embarquer un écran de 4,6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et donc du 1920×1080. Il devrait être utilisable d’une seule main et c’est une bonne chose pour tous ceux qui ne portent pas spécialement les grandes diagonales dans leur corps.

Sony aurait choisi de l’équiper de la toute dernière puce haut de gamme du constructeur, et donc d’un SoC Snapdragon 820. Il se composerait de quatre coeurs répartis en deux clusters, des coeurs associés à un GPU Adreno 530 et à très exactement 4 Go de RAM.

Avec une telle configuration, l’appareil ne devrait avoir aucun mal à faire tourner les titres les plus gourmands du Play Store.

L’espace de stockage atteindrait les 64 Go sur ce modèle et il devrait être possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. C’est en effet le cas pour tous les téléphones et toutes les tablettes sortant des usines du japonais.

GFX fait également allusion à la présence d’un capteur de 16 millions de pixels capable de filmer en 4K et à une caméra frontale dotée pour sa part d’une définition de 8 millions de pixels. Parmi la liste de ses autres composants, on trouve un accéléromètre, un baromètre, le Bluetooth, le WiFi, un GPS et une puce NFC.

Comme on peut le voir, le Xperia X Compact serait animé par Android 6.0.1 Marshmallow, et non par la dernière version de la plateforme. Sony nous réserve peut-être une surprise de ce côté là. De toute manière, il a déjà annoncé le déploiement de Nougat sur tous les terminaux de la gamme Xperia X.