Le Sony Xperia X est disponible !

Sony a introduit une nouvelle gamme de smartphone lors du dernier Mobile World Congress avec, dans le lot, le Xperia X. Il n’était pas encore possible d’en profiter en France mais cela vient tout juste de changer car le terminal est disponible depuis ce matin dans l’hexagone, à un prix fixé à 599 €. Le moment est peut-être venu de le lancer.

Le Xperia X ressemble un peu aux précédents terminaux de la marque mais ce n’en est pas non plus une copie parfaite. S’il hérite de leur ligne, il est aussi doté d’un dos en métal brossé avec de belles bordures métalliques arrondies en prime.

Sony Xperia X France : image 1

Le Sony Xperia X est dispo en France.

Il a fière allure, c’est certain, et il est aussi doté d’une fiche technique très intéressante.

Le Xperia X vient d’arriver en France !

L’appareil embarque ainsi un écran Triluminos de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080). Il a aussi droit à un SoC Snapdragon 650 64-bit composé de six coeurs répartis en deux clusters différents. Le premier regroupe deux coeurs ARM Cortex-A72 et le second quatre coeurs ARM Cortex-A53, le tout avec une architecture de type big.LITTLE bien évidemment.

La puce est couplée à 3 Go de mémoire vive et l’espace de stockage atteint les 32 Go. Il est évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD et le lecteur est d’ailleurs compatible avec des cartes de 200 Go au maximum.

Derrière, on a aussi un beau capteur Exmor RS 1/2,3″ de 23 millions de pixels couronné d’une optique 24mm f/2.0. L’appareil est doté d’un autofocus hybride capable d’anticiper les déplacements du sujet et il fonctionne plutôt bien. On a aussi du SteadyShot et on peut capturer des vidéos en Full HD au maximum.

En façade, on retrouve une caméra frontale Exmor RS 1/3″ de 13 millions de pixels pensée pour les selfies, avec une optique 22mm f/2.0. Le SteadyShot est aussi de la partie, bien entendu.

Tout pour la photo et le multimédia

En dehors de la 4G de catégorie 6, le terminal est pourvu d’une puce WiFi, du Bluetooth 4.2 et du NFC, avec un zeste de DLNA et de Google Cast en prime. Sur la partie son, on a droit à du LDAC et à un DSEE HX, sans oublier le ClearAudio+ et le S-Force Front Surround propres aux terminaux de la marque.

La batterie, enfin, propose une capacité de 2 620 mAh et l’appareil est censé pouvoir tenir deux jours avec une seule charge. Dans les faits, il vaudra mieux tabler sur une journée et demie.

Je n’ai pas encore eu le temps de boucler le test du Xperia X mais vous l’aurez bientôt, c’est promis. En attendant, ma prise en main se trouve ici et on termine avec une vidéo tournée sur Paris. Ah, et si vous voulez passer commande, il suffit de vous rendre sur cette page.

Le téléphone se décline d’ailleurs en quatre coloris : noir, blanc, or et or rose.

Mots-clés sonysony xperia x