Le Sony Xperia XA (2017) a été certifié par la FCC

Sony va se mettre à l’heure espagnole à la fin du mois. Le géant nippon sera en effet présent à Barcelone pour le MWC 2017 et il n’arrivera visiblement pas les mains vides. D’après les dernières rumeurs, il pourrait en effet lever le voile sur pas moins de cinq nouveaux téléphones. En toute logique, le Xperia XA (2017) devrait faire partie du lot. Il vient précisément d’être certifié par la FCC.

L’organisme vient en effet d’accorder une certification à un téléphone dont la référence correspond à celle de la nouvelle version du Xperia XA.

Xperia XA 2017

Le Xperia XA (2017) a été certifié par la FCC un peu plus tôt dans la semaine.

Le document donne malheureusement peu de détails sur l’aspect ou la configuration technique de l’appareil.

Le Xperia XA (2017) en vadrouille du côté de la FCC

Ce qui n’est pas extrêmement grave dans l’absolu puisque le terminal a fait l’objet de nombreuses rumeurs et même de quelques fuites. Certains d’entre vous se souviennent sans doute de cette vidéo de prise en main apparue au début de l’année.

Le Xperia XA (2017) devrait se positionner sur le milieu de gamme et hériter de lignes proches de celles du modèle précédent. La dalle devrait ainsi s’étirer d’un flanc à l’autre, avec d’épaisses bordures situées en haut et en bas.

Pour la partie technique, il faudrait s’attendre à un écran dont la diagonale tournerait autour des 5 pouces et à un MediaTek Helio P20 couplé à 4 Go de RAM. Une configuration modeste, donc, mais suffisamment puissante pour faire tourner la plupart des applications proposées sur la boutique de Google.

Une fiche technique correcte

La caméra frontale atteindrait pour sa part une définition de 23 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.0. Il pourrait donc s’agir du module photo du Xperia XZ. La caméra frontale atteindrait une définition de 16 millions de pixels et elle aurait cette fois droit à une optique ouvrant à f/2.2. Derrière, il serait aussi question d’une prise casque et d’un connecteur au format USB Type-C.

Le Xperia XA (2017) devrait être livré avec Android 7.0 Nougat et son prix risque de tourner autour de 300 €. Enfin ça, c’est en supposant que Sony reste la grille tarifaire habituelle.