Le Sony Xperia XA (2017) s’expose en vidéo

Sony sera présent à Barcelone le mois prochain et il profitera du MWC 2017 pour dévoiler plusieurs terminaux. Le Xperia XA (2017) devrait faire partie de la liste. Après de multiples fuites, un de nos confrères a réussi à dénicher un beau lièvre et à mettre la main sur une vidéo de prise en main mettant en scène un de ses prototypes.

La vidéo en question dure un peu plus de deux minutes. Elle s’attarde sur les lignes du terminal, mais aussi sur sa plateforme. L’auteur de la séquence présente en effet les écrans d’accueil du téléphone et son application photo.

Vidéo Sony Xperia XA 2017

Une vidéo du Xperia XA (2017) vient d’apparaître en ligne.

Il s’arrête aussi pendant plusieurs secondes sur l’écran des informations système. La référence du terminal apparaît clairement à l’écran : G3121.

Le Xperia XA (2017) s’expose en vidéo

D’après les rumeurs de ces dernières semaines, cette référence correspondrait précisément à la prochaine version du Xperia XA.

Dans l’absolu, cette version n’apporte pas de grands changements par rapport à la précédente. L’appareil hérite en effet des mêmes lignes et de la même ergonomie.

L’écran, pour commencer, s’étire ainsi d’une bordure à l’autre de l’appareil. Sony a fait le choix de conserver un espace assez important entre le haut de la dalle et la bordure supérieure du boîtier du téléphone. Même chose en bas, évidemment. La marque a aussi fait un gros travail sur les tranches. Arrondies sur les côtés, elles sont totalement plates en haut et en bas. Il est évidemment difficile de ne pas établir un lien avec la génération précédente.

Une ergonomie conventionnelle

L’ergonomie est plutôt conventionnelle. Les deux boutons du volume sont placés assez haut sur la tranche droite et ils dominent le bouton de mise sous tension. La trappe est située de l’autre côté, et le connecteur USB Type-C est en dessous. On est donc sur une offre assez conventionnelle.

D’après la vidéo, le Sony Xperia XA (2017) devrait mettre l’accent sur la photo et il pourrait ainsi embarquer un capteur de 23 millions de pixels. Le même que celui du Xperia XZ ? C’est une possibilité. Parmi les autres points à relever, on peut aussi noter la présence de haut-parleurs stéréo à l’avant.

L’offre semble donc assez complète.