Le Sony Xperia XZ Premium sacré meilleur smartphone du MWC 2017

GSMA attribue tous les ans un prix honorifique au smartphone qui a le plus marqué le MWC. Cette nouvelle édition du célèbre salon catalan ne déroge pas à la règle. Non et cette fois, le choix des organisateurs s’est porté sur le fameux – et très prometteurSony Xperia XZ Premium. Pas de doute, le géant nippon peut se frotter les mains.

Ce n’est pas le premier prix décerné par GSMA cette année. Plus tôt dans la semaine, l’organisation a en effet tenu à rendre hommage à un autre terminal de haute voltige.

GSMA Xperia XZ Premium

Le GSMA a attribué son ultime récompense au Xperia XZ Premium.

Il a ainsi nommé le Samsung Galaxy S7 Edge meilleur smartphone… de l’année passée.

Le Sony Xperia XZ Premium décroche la distinction ultime

Ce choix a surpris beaucoup de monde, cela va sans dire. Malgré ses évidentes qualités, le terminal est en effet arrivé sur le marché au début de l’année dernière et de nombreux autres appareils de haute voltige sont arrivés sur le marché depuis. Des appareils qui auraient mérité eux aussi de décrocher cette récompense.

En parallèle, donc, GSMA a également tenu à récompenser ce que l’organisation a estimé être le meilleur smartphone présenté sur le salon. Contre toute attente, son choix ne s’est porté ni sur le LG G6 ni même sur le Huawei P9, mais sur le Sony Xperia XZ Premium.

Ce choix a été une véritable surprise une fois encore. Le design de l’appareil n’a effectivement pas beaucoup changé depuis la génération précédente et la marque a en plus décidé de faire l’impasse sur certaines fonctions pour le marché américain. Le lecteur d’empreintes ne sera ainsi pas présent sur ce modèle et il aurait été finalement assez logique que l’organisation sanctionne cet oubli impardonnable.

Une belle récompense pour Sony

Toutefois, le Sony Xperia XZ Premium a aussi de nombreuses qualités sur le plan technique et c’est sans doute ce qui lui a valu cette belle distinction.

Il faut en effet rappeler que le terminal va beaucoup plus loin que ses concurrents sur le terrain de la définition et il est ainsi équipé d’une dalle capable d’afficher de la 4K. Exactement comme le Z5 Premium en son temps, en somme.

Mais ce n’est pas tout, car l’appareil est aussi le premier téléphone du marché à embarquer le Snapdragon 835 de Qualcomm. Il prend du coup une avance considérable sur ses concurrents, et c’est peut-être aussi ce qui lui a valu de décrocher cette récompense.

L’intégralité des récompenses attribuées par l’organisation peut être trouvée à cette adresse.