Le Sony Xperia XZ1 de passage chez Geekbench ?

Sony devrait logiquement profiter de l’IFA 2017 pour lever le voile sur plusieurs terminaux nomades. Dans le lot, il faudrait compter au minimum sur un Xperia XZ1 et il viendrait précisément de faire une entrée fracassante dans la base de données de Geekbench.

En fouinant sur le site, un confrère a en effet eu la surprise de tomber sur un téléphone produit par la marque nippone, un téléphone désigné par une référence connue de longue date : G8341.

Xperia XZ1

Ce numéro est apparu à plusieurs reprises au fil de ces dernières semaines.

Le Xperia XZ1 ne manquera pas de puissance

D’après les sources habituelles, il s’agirait du numéro de modèle du prochain terminal haut de gamme de Sony et donc du Xperia XZ1.

Geekbench n’a pas pour habitude d’être très loquace et il se focalise le plus souvent sur le processeur ou encore sur la mémoire vive des téléphones. C’est le cas ici et la solution se contente ainsi d’évoquer la présence d’un Snapdragon 835 et de 4 Go de mémoire vive.

Elle évoque aussi la plateforme embarquée, à savoir Android 7.1 Nougat.

Aucun détail supplémentaire n’apparaît sur le site en dehors des scores obtenus par le terminal. Le Xperia XZ1 a en effet récolté 1909 points en single core et 6459 points en multi core. Une note des plus honnêtes.

Une fiche technique bien équilibrée

Selon les rumeurs de ces dernières semaines, l’appareil devrait également embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et environ 32 Go de stockage. Il serait bien évidemment en mesure d’accepter les cartes micro SD et il risque également de proposer un capteur photo proche de celui du Xperia XZ Premium. Si tel est le cas, alors il devrait être en mesure de réaliser de beaux ralentis.

Le prix risque cependant d’être un problème. Les sources évoquent en effet un prix de vente tournant autour des 760 €. En revanche, il devrait aussi s’accompagner d’un second appareil plus compact et un peu moins cher, un appareil actuellement désigné comme le Xperia XZ1 Compact. Cette fois, il serait question d’un écran de 4,6 pouces limité à du 720p.

Bien sûr, ces informations sont à prendre pour ce qu’elles sont : de simples rumeurs. Les pincettes sont donc de rigueur.