Le Sony Xperia XZ2 Premium sera dispo en précommande le 9 juillet aux Etats-Unis

Sony a dévoilé en avril dernier le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, à savoir le Xperia XZ2 Premium. A l’époque, le constructeur avait évoqué un lancement programmé pour l’été, sans donner plus de détails. L’entreprise vient de révéler la date à laquelle il sera possible de précommander l’appareil… ainsi que son prix de vente.

La formule ne change pas. Le Xperia XZ2 Premium hérite en effet du design du Xperia XZ2, un design lui-même fortement inspiré de ce que propose HTC depuis plusieurs années.

Xperia XZ2 premium : image 1

Plutôt réussi, le terminal est ainsi doté d’un boîtier en verre au dos bombé et d’un écran bord à bord encadré en haut et en bas par des languettes un peu trop présentes.

Le Xperia XZ2 Premium dispo en précommande à partir du 9 juillet

L’ergonomie ne change pas vraiment, à l’exception de l’emplacement du lecteur d’empreintes digitales. Ce dernier bascule en effet à l’arrière, sous le module photo double et ses différents capteurs.

Car le Xperia XZ2 Premium est le tout premier appareil de la marque à être doté d’un module photo double, un module se rapprochant pour sa part beaucoup de ce que propose Huawei. La pièce se compose en effet d’un capteur RVB de 19 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.8 et d’un capteur monochrome de 12 millions de pixels accompagné pour sa part d’une optique ouvrant à f/1.6.

Le reste de la fiche technique est plutôt impressionnant. Entre son écran HDR de 5,8 pouces capable d’afficher du 3830 x 2160 et son Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive, le Xperia XZ2 Premium n’a rien à envier à ses concurrents. De même pour son espace de stockage, confortablement calé à 64 Go, et sa batterie de 3540 mAh.

Un prix de vente calé à 999 $

Ces infos, bien sûr, sont connues depuis le mois d’avril, mais Sony avait omis indiqué le prix de vente de l’appareil et sa date de lancement. Les dernières zones d’ombre viennent d’être éclaircies et nous savons ainsi que le terminal sera disponible en précommande le 9 juillet pour un prix fixé à 999 $.

Le lancement du terminal interviendra pour sa part le 30 juillet.

Attention cependant, car cette date et ce prix valent uniquement pour le marché américain et on ignore encore si Sony optera pour un lancement mondial et si la marque conservera le même prix de vente. De notre côté, nous avons contacté le principal intéressé et cet article sera donc mis à jour lorsque nous en saurons plus.