Clicky

Le Sony Xperia XZ2 Premium enfin officialisé par son constructeur

Sony vient d’officialiser le nouveau fleuron de sa gamme, à savoir le Xperia XZ2 Premium. Contrairement au modèle de base, ce dernier n’a pas eu droit à son propre événement. Dommage.

Sony n’aura finalement pas attendu l’IFA pour lever le voile sur la version premium de son dernier flagship. Le géant nippon a en effet levé le voile sur le terminal tôt ce matin, sans tambour ni trompette. Un choix plutôt étonnant compte tenu du positionnement de l’appareil.

Xperia XZ2 premium : image 1

Le Xperia XZ2 Premium vient en effet se positionner sur le haut de gamme et il va ainsi beaucoup plus loin que le modèle de base.

Le Xperia XZ2 Premium est officiel !

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car la marque n’a pas encore passé en revue toutes les caractéristiques techniques du terminal et il faudra sans doute attendre encore quelques jours avant de tout savoir à son sujet.

Le terminal embarque ainsi pour commencer un écran IPS de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en 4K, avec le support du HDR. Pas mal, mais ce n’est pas fini, car il est également doté d’un Snapdragon 845 couplé à pas moins de 6 Go de mémoire vive.

Sony n’a pas donné d’indications quant à la quantité d’espace de stockage embarquée, mais le Xperia XZ2 Premium devrait selon toute logique être doté au minimum de 64 Go de mémoire interne.

Contrairement au modèle de base, cette édition premium du XZ2 est également dotée d’un module photo composé de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical et accompagnés d’un autofocus laser et d’un module dédié à l’analyse de la colorimétrie.

Sony n’a pas fait les choses à moitié et le module en question se composé ainsi d’un capteur 1/2,3″ de 19 millions de pixels surmonté d’un 25 mm ouvrant à f/1.8 et d’un capteur 1/2,3″ de 12 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/1.6.

Focus sur la photo

Le terminal sera aussi capable d’atteindre les 51200 ISO en vidéo et les 12800 ISO en photo, ce qui ne veut bien entendu pas dire grand-chose puisque nos séquences et nos images ne seront de toute manière pas exploitables à ces seuils.

La caméra frontale atteint pour sa part les 13 millions de pixels et elle repose sur un capteur 1/3.06″ spécialement optimisé pour la photo en basse luminosité. L’optique est un 22 mm ouvrant à f/2.0.

La batterie est dotée pour sa part d’une capacité de 3450 mAh et l’appareil a droit à une protection contre l’eau, à du chargement sans fil tout en faisant l’impasse sur notre pauvre prise casque.

Sony n’a donné aucune date de sortie, ni même l’ombre d’un prix. On sait seulement que le terminal devrait plus ou moins sortir durant l’été et être proposé en version noire ou en version argent, avec un form factor et des finitions similaires à celles du XZ2.

Xperia XZ2 premium : image 3 Xperia XZ2 premium : image 2

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.