Le Sony Xperia Z4 pourrait avoir droit à une coque en métal

Le Sony Xperia Z4 fait de nouveau parler de lui, cette fois avec des rumeurs portant sur ses lignes, ses matériaux et ses spécificités. Et devinez quoi ? Il pourrait finalement avoir droit à une coque… métallique.

Ce n’est un secret pour personne mais les modèles précédents font la part belle au verre avec deux plaques fermement maintenues par un châssis en aluminium. La formule fonctionne plutôt bien. Le Z3 est en d’ailleurs la preuve vivante. Il n’est pas le seul à faire dans le premium, c’est vrai, mais il met tout de même la barre très haut.

Sony Xperia Z3 : photo 16

Le Xperia Z4 laissera peut-être plus de place au métal.

Toutefois, le géant nippon souhaiterait désormais quitter sa zone de confort, et changer de formule. D’après @ViziLeaks, le Xperia Z4 pourrait ainsi marquer une véritable rupture, en remplaçant le verre par une coque en métal.

Une coque en métal et un lecteur d’empreintes digitales pour le Xperia Z4 ?

Intéressant, mais ce n’est pas encore terminé. Loin de là même car il serait aussi doté d’un nouveau bouton de mise sous tension remanié en profondeur. Oui, et ce dernier dissimulerait même un lecteur d’empreintes digitales !

Ce n’est pas une surprise mais la biométrie est très en vogue à l’heure actuelle sur le secteur de la mobilité et il suffit de regarder ce qui se passe chez Apple, Samsung ou même HTC pour s’en convaincre.

Jusqu’à présent, Sony n’a pas franchi le pas mais cela pourrait effectivement changer dans un avenir proche.

Sachez en outre que @ViziLeaks pense que le Xperia Z4 pourrait être présenté au début du second semestre 2015, et plus précisément autour du mois de septembre. Ce serait plutôt dans l’ordre des choses puisque le Z3 avait lui aussi été présenté à cette période. Reste maintenant à savoir si le Z4 sera réellement un Z4, ou s’il sera un simple Z3 Neo.

Pour le moment, les choses sont encore un peu confuses.