Le Sony Xperia Z4 pourrait louper le MWC 2015

Il a déjà loupé le CES 2015, et il pourrait bien passer à côté du prochain Mobile World Congress. Qui ? Le Sony Xperia Z4, bien sûr ! Car en effet, si l’on en croit une source inévitablement proche du dossier, le géant nippon aurait finalement l’intention de calmer le jeu et de décaler le lancement de son nouveau « superphone » de quelques mois. Incroyable, non ?

Pas tant que ça en fait. Vous l’avez peut-être oublié mais si le piratage de Sony Pictures nous a appris beaucoup de choses sur les prochaines productions cinématographiques, il a aussi rendu public un email évoquant un Xperia Z de quatrième génération surnommé… « The Elemental ».

Retard Sony Xperia Z4

Le Mobile World Congress se passera peut-être du Xperia Z4.

Dans ce courrier, il était fait état d’un lancement programmé entre le mois de mai et le mois de novembre de cette année. Je ne vous apprendrais rien en vous disant que le Mobile World Congress 2015 se déroulera au début du mois de mars, et donc plusieurs semaines avant la fenêtre de lancement envisagée par Sony.

Sony a tout à gagner à repousser le lancement du Xperia Z4

Mais il y a un autre point intéressant. Comme le fait justement remarquer le Xperia Blog, si le Xperia Z4 a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines, nous n’avons vu passer aucune photo mettant en scène le terminal ou même l’un de ses composants. Et ce alors même que le MWC ouvrira ses portes dans un peu plus d’un mois.

Je sais que ces quelques lignes décevront certains d’entre vous, mais je pense pour ma part que Sony aurait tout à intérêt à lever un peu le pied. Après tout, il a été très critiqué l’année dernière pour avoir lancé le Z2 et le Z3 à quelques mois d’intervalle. Et s’il fait la même chose cette année, alors il pourrait s’attirer les foudres des consommateurs.

Merci à François pour l’info.