Clicky

Le Sony Xperia Z4 se dévoile en images

Sony a discrètement présenté le Xperia Z4 en début de semaine, mais il y a de grandes chances qu’il se destine uniquement au marché japonais. Du moins pour le moment. En attendant et faute de mieux, vous allez pouvoir vous faire une idée plus précise de ce qu’il propose grâce à ces quelques photos publiées par un site russe.

MobileTelefon.ru a eu l’occasion de prendre en main le terminal et il en a profité pour capturer ces quelques clichés avant de les partager avec le plus grand nombre.

Xperia Z4 en live : photo 1

Le Xperia Z4 pris de face.

Le Z4 ressemble beaucoup à son prédécesseur et c’est frappant sur ces images. Il hérite exactement des mêmes lignes, et des mêmes particularités. Les coins renforcés répondent présents, d’ailleurs.

Le Xperia Z4 n’est pas une copie parfaite du Z3

Ce n’en est pas non plus une copie parfaite. Il est plus fin que le Z3 et il est dépourvu de connecteur magnétique. Sony l’a remplacé par un port micro USB dénué de cache et placé sur la tranche inférieure du terminal.

Le téléphone se décline toujours en plusieurs coloris, avec quelques nuances intéressantes. Le modèle bronze est plus brillant que ne l’était le Z3, par exemple, tandis que la version verte tire davantage sur le bleu.

Le Xperia Z4 est aussi doté d’une fiche technique actualisée. Il intègre un écran de 5,2 pouces Full HD, avec un processeur Snapdragon 810 et 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage passe à 32 Go et il sera toujours possible d’insérer une carte micro SD pour aller plus loin.

Pas de changement sur le capteur principal, qui monte toujours à 20,7 millions de pixels. La caméra frontale passe pour sa part à 5,1 millions de pixels et la batterie tombe à 2 930 mAh.

Sachez enfin que si le Xperia Z4 ne sortira pas des frontières japonaises, Sony devrait lancer rapidement un autre modèle à l’internationale. Certains parlent d’un Z3 Neo ou d’un Z3+ mais il faudra sans doute attendre encore un peu pour en avoir le coeur net.

Mots-clés sonysony xperia z4

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.