Clicky

Le Sony Xperia Z5 aura peut-être droit à un nouveau design

Sony vient tout juste de lancer un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme au Japon. Le Xperia Z4 apporte de nombreuses nouveautés, c’est vrai, mais il se rapproche aussi beaucoup de son prédécesseur en terme de design. Toutefois, le géant nippon pourrait nous gratifier prochainement d’un nouveau terminal avec une nouvelle identité visuelle en prime : le Xperia Z5.

Cette information n’est pas de moi, mais d’un certain Ricciolo. Il est possible que ce nom ne vous soit pas inconnu et c’est assez logique puisqu’il nous a gratifié de plusieurs leaks par le passé.

Xperia Z5 rumeurs

Le Xperia Z5 semble bien décidé à faire de nouveau parler de lui.

Inutile de préciser que ce n’est pas non plus une raison pour prendre ces informations au pied de la lettre.

Sony n’aurait pas encore dit son dernier mot

Quoi qu’il en soit, d’après lui, Sony serait en train de travailler sur un nouveau vaisseau amiral doté d’un nouveau design et d’une nouvelle identité visuelle. Intéressant, mais ce n’est pas tout car ce téléphone embarquerait aussi un nouveau capteur photo et une nouvelle optique maison, avec une solution logicielle plus complète et plus efficace.

Intéressant, mais ce n’est pas tout car son tweet s’accompagne d’une image volontairement floue. Image qui place côte à côte deux photos : une prise avec des réglages normaux, l’autre en HDR. Elle semble tirée d’une présentation ou d’une brochure quelconque et il est donc possible que Ricciolo se soit procuré un document interne.

Ce n’est pas la première fois que le Xperia Z5 fait parler de lui. D’après les derniers bruits de couloir en date, le terminal serait censé se décliner en trois versions, ou plutôt en trois déclinaisons : un Z5, un Z5 Compact et un Z5 Ultra. Il pourrait aussi être doté d’une coque métallique et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Mais le plus drôle, dans l’histoire, c’est que ce nouveau flagship pourrait arriver sur le marché au troisième ou quatrième trimestre 2015. Selon toute vraisemblance, ce n’est donc qu’une question de semaines ou de mois avant que nous ne sachions tout à son sujet.