Le Sony Xperia Z5 aura un port micro USB

Sony devrait profiter de l’IFA 2015 pour lever le voile sur deux nouveaux terminaux nomades, et plus précisément sur un Xperia Z5 et sur un Xperia Z5 Compact. Ils ont pas mal fait parler d’eux dernièrement et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, Vizileaks vient de publier une nouvelle photo présentant la tranche inférieure de ces deux terminaux.

Le coquin n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il nous a gratifié d’un premier cliché au début de la semaine, et d’une seconde image hier. Oui et si vous voulez mon avis, il doit en avoir encore une ou deux en stock.

Photo Xperia Z5 tranche inférieure

Le Z5 et le Z5 Compact devront visiblement se passer de l’USB Type-C.

Quoi qu’il en soit, cette fois, l’image présente la tranche inférieure du Xperia Z5 et du Xperia Z5 Compact. Sur sa tranche inférieure et, accessoirement, sur son connecteur.

Pas de port USB Type-C pour les Xperia Z5

Oui et d’après cette image, ces deux terminaux devraient avoir droit à la même chose, soit à un port micro USB. Contrairement à certains de ses concurrents, Sony n’aurait donc pas l’intention de passer à l’USB Type-C de sitôt et c’est un peu dommage parce que ce nouveau standard cumule les bons points.

Le bon côté de la chose, c’est que vous pourrez toujours recycler votre ancien chargeur et vous n’aurez pas non plus besoin de partir avec deux câbles différents pour recharger votre terminal et votre montre connectée.

Pour le reste, sachez que le Z5 devrait embarquer un écran Full HD de 5,5 pouces avec un Snapdragon 810 couplé à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarrerait à 32 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Derrière, il faudrait aussi compter sur un capteur de 20,7 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 ou de 8 millions de pixels.

Le tout avec une batterie dotée d’une capacité de plus de 3 000 mAh et avec un lecteur d’empreintes digitales placé sur la tranche droite, au niveau du bouton de mise sous tension.

En ce qui me concerne, j’espère surtout que le constructeur mettra le paquet sur l’optique, avec une belle ouverture derrière. Ah, et s’il pouvait aussi intégrer une technologie de rechargement sans fil et de chargement rapide, ce serait juste parfait.

Merci d’avance !