Le Sony Xperia Z5 commence à faire parler de lui

Sony renouerait-il avec ses vieux démons ? C’est fort possible, du moins si l’on en croit une des sources du site Android Origin. D’après elle, le géant nippon aurait effectivement l’intention de lancer le Xperia Z5 quelques mois à peine après le Z4. Le plus drôle reste à venir car il serait aussi question de deux autres terminaux ou, plutôt, de deux autres déclinaisons.

Avant d’aller plus loin, sachez que le contenu de cet article est à prendre avec la plus extrême des prudences. Le site en question ne produit aucune preuve pour étayer ses propos et il sera par conséquent préférable de ne pas s’emballer trop vite.

Rumeurs Xperia Z4

Et si on parler du Xperia Z5 maintenant ?

Selon Android Origin, donc, Sony serait sur le point de lever le voile sur le Xperia Z4 et une annonce serait même prévue dans les prochains mois. Quand ? La date n’est pas connue mais cela pourrait se faire à la fin du premier semestre, ou au début du second.

Un Xperia Z5, un Xperia Z5 Compact et un Xperia Z5 Ultra pour le quatrième trimestre 2015 ?

Intéressant, mais ce n’est pas fini car la firme aurait aussi l’intention de lancer un autre terminal positionné sur le haut de gamme au quatrième trimestre de l’année ou, au plus tard, en janvier prochain. Tout dépendra de la mise à disposition du Snapdragon 820 en réalité puisque cette puce équipera toute la gamme des Z5.

Oui, la gamme, parce que le Xperia Z5 ne sera pas le seul à arriver sur le marché à cette date. Il faudra aussi compter sur un Xperia Z5 Compact et même sur un Xperia Z5 Ultra. Trois terminaux, donc, qui seraient dotés d’une fiche technique assez similaire et qui auraient par conséquent droit au même processeur.

Pour le moment, on manque encore de détails mais le Z5 et le Z5 Ultra devraient être tous les deux pourvus d’un écran capable d’afficher une définition de type QHD. Notez que cela devrait aussi être le cas du Z4, mais uniquement pour certains marchés.

Et le Z5 Compact alors ? La définition de son écran devrait plutôt se situer autour des 1080p. Le QHD n’a pas vraiment de sens sur un écran dont la diagonale se situe en dessous des 5 pouces.

En plus du Snapdragon 820, ces trois terminaux devraient être équipés de 4 Go de mémoire vive et d’un nouveau capteur photo maison. Le Z5 Ultra, pour sa part, serait aussi pourvu d’un lecteur d’empreintes digitales mais ce ne serait pas le cas de ses deux petits frères.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Toujours selon la même source, le Xperia Z5, le Xperia Z5 Compact et le Xperia Z5 Ultra devraient avoir droit à un tout nouveau design s’éloignant de celui de leurs prédécesseurs.