Le Sony Xperia Z5 devrait mettre le paquet sur la mise au point

Sony sera présent à Berlin la semaine prochaine et il devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur de nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme. Et donc sur les Xperia Z5. Le hasard fait bien les choses car sa division anglaise vient de publier un drôle de message sur Twitter… avec une photo représentant un téléphone.

Inutile de vous frotter les mains car l’image en question est extrêmement floue. On voit bien que la main tient un téléphone, mais on ne discerne malheureusement pas ses lignes.

Teaser Xperia Z5

Inutile de frotter tes lunettes, c’est la photo qui est floue.

Ceci étant, la photo s’accompagne aussi d’un message assez direct : « Get ready for a smartphone with greater focus. All will become clear on 02.09.2015 ».

Un Xperia Z5 et un Xperia Z5 Compact pour l’IFA 2015 ?

Selon toute vraisemblance, Sony a bien un téléphone sous le coude et il devrait mettre l’accent sur la photo ou, plutôt, sur la mise au point. C’est évidemment très intéressant, d’autant que la concurrence a pris un peu d’avance sur ce terrain là.

Il suffit de lorgner du côté du LG G4 (testé ici), du Samsung Galaxy S6 Edge (testé ici) ou même du Huawei P8 (testé ici) pour s’en convaincre.

Mais revenons-en plutôt à cette image. Elle est très floue, donc, mais elle nous permet tout de même de nous faire une idée du gabarit du téléphone tenu par la main. Un téléphone qui est nettement plus petit que le Z3+ ou que les modèles précédents.

Il s’agirait donc du Xperia Z5 Compact, et pas du Xperia Z5.

D’après les derniers bruits de couloir en date, le Xperia Z5 Compact devrait embarquer un écran dont la diagonale se situerait entre 4,6 et 4,7 pouces. La dalle pourrait afficher une définition de type HD 720p et le terminal serait propulsé par un Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage.

Pour la partie photo, il aurait droit à un capteur principal de 20,7 millions de pixels et à une caméra frontale de 8 millions de pixels. Ah et il embarquerait aussi un lecteur d’empreintes digitales placé sur son flanc droit.

Le Xperia Z5 devrait proposer la même chose, à l’exception de l’écran. Là, il serait question d’une dalle de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD, et donc du 1920×1080.

Pas de gros changements en vue sur le design non plus. L’Omni-Balance serait de la partie, de même pour les parois en verre et pour le châssis métallique.

Mots-clés sonysony xperia z5